"On fait tout à sa place" : Paul Burrell décrit le prince Charles sous un jour peu flatteur

Célébrités

November 12, 2018 17:52 By Fabiosa

Être prince signifie généralement disposer d'un charme et d'une classe bien au-dessus de la moyenne. Toutefois, une grande responsabilité ne vient pas sans quelques bizarreries. Cela peut être parfois synonyme d'enfantillages, de caractère boudeur, d'apitoiement sur soi, et de soins constants. Qui aurait pu croire une chose pareille ! 

Dans son dernier livre, Rebel Prince, le célèbre écrivain d'investigation anglais Tom Bower lève le voile sur un aspect très privé de la vie du prince Charles. Ce livre révèle des exigences assez originales de sa part, comme celle consistant à emmener en voyage sa chambre à coucher au complet. Un jour avant son arrivée, des membres de son personnel se rendent à destination et placent dans la chambre de son séjour toutes les affaires personnelles du prince Charles, y compris son propre lit orthopédique. 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Jeanette Seddon (@seddso) on

À LIRE AUSSI: Une amie proche de la Princesse Diana dévoile ce qu'aurait pensé Lady Di de Meghan Markle et Kate Middleton

Le prince de Galles est également très tatillon sur son alimentation organique. Son lieu d'hébergement doit être équipé par son personnel avec une petite radio, son propre siège de toilettes, des rouleaux de papier toilette premier choix, du whisky Laphroaig, et de l'eau minérale en bouteille. En plus de tout cela, il faut y ajouter deux tableaux représentant les paysages écossais et être prêt à satisfaire toute demande supplémentaire émanant du prince. 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by 🇬🇧The UK Royals🇬🇧 (@the_uk_royals) on

Selon Tom Bower, ses hôtes sont ensuite dans l'incapacité de l'inviter une seconde fois. En effet, un staff de voyage composé d'un majordome, d'un chef cuisinier, de deux valets, d'un secrétaire particulier et de gardes du corps arrivant dans un camion chargé de valises, de meubles et de nourriture, est bien trop extravagant pour avoir envie de renouveler l'expérience ! 

À LIRE AUSSI: L'ancien majordome de Diana a été "refoulé" par la sécurité et n'a pas pu entrer dans la chapelle Saint-George

Paul Burrell dévoile les habitudes du prince Charles

Paul Burrell révèle dans le documentaire Amazon, Serving the Royals: Inside the Firm, que le futur roi est fréquemment tourné en ridicule pour ses exigences abusives au palais. l'ancien majordome de la princesse Diana s'est exprimé à ce sujet dans Yahoo! News :

On fait absolument tout à sa place ! Ses pyjamas sont repassés chaque matin, ses lacets de chaussures sont aplatis au fer, le bouchon de la baignoire doit être dans une certaine position, et la température de l'eau doit être exactement tiède. 

"On fait tout à sa place" : Paul Burrell décrit le prince Charles sous un jour peu flatteurgettyimages

Paul affirme même qu'il demande à ses valets de mettre le dentifrice sur sa brosse à dents chaque matin. Il révèle également que le prince change de tenue cinq fois par jour. 

"On fait tout à sa place" : Paul Burrell décrit le prince Charles sous un jour peu flatteurgettyimages

D'après l'ex-majordome, le prince Charles fait repasser ses draps jusqu'à ce qu'ils soient sans aucun pli, ce qui prend environ 60 minutes. On ne plaisante pas avec la royauté ! 

À LIRE AUSSI: L'ancien majordome de Diana prévient Meghan Markle que sa vie dans la famille royale ne sera pas facile

Le majordome a encore beaucoup à dire

M. Burrell affirme que la princesse Diana lui avait confié elle-même un avis très tranché. Il a déclaré à Express UK :

Je ne pense pas que nous verrons un jour le roi Charles et la reine Camilla sur le trône d'Angleterre. Je sais qu'il en a le droit, je sais qu'il est l'héritier du trône, je sais qu'il a attendu ce moment toute sa vie, mais sa propre femme l'a dit elle-même : mon mari n'est pas fait pour la fonction suprême.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Royal Life Europe (@royal_life_europe) on

Pensez-vous que son caractère particulier affectera son règne ? Partagez et dites-nous si vous voyez le prince Charles devenir le prochain roi d'Angleterre ! 

À LIRE AUSSI: Pourquoi le Prince Charles ne retire jamais sa chevalière spéciale qu'il porte toujours au petit doigt