Pourquoi William et Kate ont-ils rompu en 2004 : leur rupture serait liée à l'ancien métier de la mère de Kate

Le prince William et Kate Middleton sont mariés depuis 7 ans, et l'amour et le respect qu'ils vouent l'un à l'autre n'ont fait qu'augmenter durant tout ce temps. 

K + W

Il semble de loin que tout se soit déroulé sans accroc depuis qu'ils ont commencé à se fréquenter, mais permettez-nous de ternir ce tableau idyllique : ils ont également traversé des moments difficiles. 

Pendant leurs années étudiantes, les deux amoureux se sont fréquemment séparés. En 2004, William a voulu rompre afin de retrouver un peu d'espace privé, et ils ont également fait une pause de quelques mois en 2007. 

D'après certains témoignages, Kate était frustrée par le manque d'implication de son prince. Jusqu'à il y a peu, son seul commentaire public authentifié à ce sujet était : "Il a beaucoup de chance d'être avec moi". Mais cette affirmation a été par la suite étoffée par l'intéressée : 

À l'époque, je n'étais pas très heureuse de cette relation, mais ça m'a permis de devenir plus forte. Vous découvrez des choses sur vous-même dont vous n'aviez peut-être pas conscience, je pense qu'une relation peut vous consumer rapidement lorsque vous êtes jeune, et cette période a beaucoup de valeur pour moi [les mois de séparation], même si je n'y pensais pas à l'époque. 

Pourquoi William et Kate ont-ils rompu en 2004 : leur rupture serait liée à l'ancien métier de la mère de Kategettyimages

À LIRE AUSSI: Incroyable ! Des fans remarquent dans un vieux cliché une ressemblance étonnante entre la nièce de Diana et Charlotte

Malgré ce malentendu mineur dans les premiers temps de leur relation, ils sont aujourd'hui un mari et une épouse aimants et les parents attentionnés de leurs 3 merveilleux enfants. 

La séparation de 2004

On en sait très peu sur les parents de la duchesse, mais certains les ont désignés comme la cause de la séparation de 2004. 

L'ancien rédacteur en chef de The Sun, Duncan Larcombe, a publié un livre intitulé William & Kate: The Journey, dans lequel il révèle la manière dont les origines relativement modestes de la famille de Kate auraient affecté le couple de cette dernière par le passé.

Ils avaient l'habitude de dire " portes en manuel" à chaque fois qu'ils voyaient Kate Middleton. 

Pourquoi William et Kate ont-ils rompu en 2004 : leur rupture serait liée à l'ancien métier de la mère de Kategettyimages

Faisant ainsi allusion à la mère de Kate, Carole Middleton, et à son ancien métier d'hôtesse de l'air. Bien que le palais démente vigoureusement le fait que les origines des Middleton aient joué un rôle, Larcombe soutient que certains membres de la royauté auraient pu voir les choses autrement.

À LIRE AUSSI: La duchesse Meghan portait une bague épelant le mot "amour". Un nouveau cadeau d'Harry ?

Pourquoi William et Kate ont-ils rompu en 2004 : leur rupture serait liée à l'ancien métier de la mère de Kategettyimages

Ce n'est en tout cas qu'une théorie et personne ne l'a confirmée, c'est pourquoi il est préférable de ne pas spéculer et de se contenter d'être heureux pour le duc et de la duchesse de Cambridge. 

Soyons heureux  

Le chemin de Kate et William vers un mariage heureux a été semé d'embûches. Non seulement des rumeurs nées en 2004 se sont répandues dans le monde entier, mais le même scénario s'est encore répété lors de leur séparation de 2007. 

Après tant d'années, le couple royal s'est finalement confié sur cette rupture. Selon le prince William :

Nous étions tous les deux très jeunes. Nous nous cherchions. Il s'agissait principalement de trouver notre propre chemin, et nous étions en train de devenir adultes. 

Pourquoi William et Kate ont-ils rompu en 2004 : leur rupture serait liée à l'ancien métier de la mère de Kategettyimages

Heureusement, tous les obstacles ont fini par être surmontés, et la souffrance a aujourd'hui disparu. Le duc et la duchesse de Cambridge sont à présent parfaitement satisfaits des choix qu'ils ont faits, l'un comme l'autre. 

À LIRE AUSSI: Sarah Ferguson assure que la princesse Diana aurait été fière des "merveilleuses Meghan Markle et Kate Middleton"