Après avoir été kidnappé en 2005, Benedict Cumberbatch a

Après avoir été kidnappé en 2005, Benedict Cumberbatch a commencé à voir la vie sous un jour complètement nouveau

Célébrités

November 14, 2018 10:16 By Fabiosa

Voir l'acteur anglais Benedict Cumberbatch à la télévision est toujours un plaisir. Son interprétation du détective fictif Sherlock Holmes est peut-être sa meilleure performance à ce jour. De plus, il se trouve qu'à l'image du personnage qu'il joue, Cumberbatch ne manque pas de courage dans la vraie vie. 

gettyimages

L'acteur est récemment intervenu pour sauver un livreur qui se faisait tabasser par une bande de voyous en plein Londres. Ironiquement, l'incident s'est produit non loin de la célèbre Baker Street. La chauffeur Uber Manuel Dias conduisait la star et sa femme à un dîner lorsqu'ils ont aperçu un cycliste Deliveroo en train de se faire battre à mort.

gettyimages

Cumberbatch est immédiatement sorti du taxi et s'est précipité vers les agresseurs à qui il a crié de laisser le jeune homme tranquille. Le chauffeur a rejoint Cumberbatch et une bagarre a éclaté. C'est à ce moment que Dias a réalisé qui était son passager. Bien que sans armes, les deux hommes ont fait fuir les assaillants.

Les voyous ont fini par décamper, laissant le cycliste sous le choc, mais heureusement indemne et très reconnaissant envers l'acteur. Celui-ci sait visiblement se débrouiller au milieu d'une bagarre.

gettyimages

Cumberbatch a d'ailleurs eu lui-même sa part d'émotions fortes. En 2005, alors qu'il se trouvait en Afrique du Sud pour le tournage de 'To the Ends of the Earth', il a été kidnappé par un gang de coupeurs de route. Il retournait à son hôtel dans une voiture en compagnie de l'actrice Denise Black et un ami sud-africain lorsque l'incident s'est produit.

À LIRE AUSSI: Le bébé d'une adolescente se fait kidnapper. 48 ans plus tard, elle revoit enfin son fils grâce à une correspondance en ligne

Après l'avoir fouillé ainsi que ses compagnons à la recherche d'objets de valeur, les kidnappeurs les ont jetés dans une voiture et ont quitté la route. Il était ligoté et enfermé dans le coffre, mais il a tout de même réussi à se tirer de ce mauvais pas en parlant à ses agresseurs.

J'ai simplement essayé de leur expliquer : "Je vais mourir, peut-être faire une crise, et vous aurez un problème sur les bras. Un Anglais mort dans votre voiture. Pas bon pour vous." 

gettyimages

Et les ravisseurs ont fini par relâcher Cumberbatch et ses amis. Après ce calvaire, la star a déclaré que cet incident lui avait fait considérer la vie en général sous un jour nouveau. 

Cela m'a appris que vous venez au monde exactement comme vous le quittez : seul. Et cela m'a donné envie de vivre une vie un peu moins ordinaire. 

Les enlèvements peuvent être de véritables traumatismes pour les victimes et bien plus encore pour les membres de la famille. Il est important de rester calme. Chercher la confrontation ou agir de manière inconsidérée a généralement tendance à rendre les kidnappeurs nerveux.

Pour les membres de la famille, la première chose à faire est de contacter la police. Assurez-vous de fournir autant d'informations que possible sur la victime, ce qui contribuera aux efforts pour la retrouver. Les proches des victimes d'enlèvements peuvent parfois subir un choc, c'est pourquoi il est conseillé d'avoir des gens plus posés autour de soi pour servir de tampons. 

Dans les cas extrêmes, demandez assistance à des professionnels. Chaque cas étant différent, il est également recommandé d'être patient pendant que les autorités mènent leur enquête. Rejoindre des groupes communautaires de soutien aux familles peut également aider dans ces périodes de stress extrême.

À LIRE AUSSI: Porté disparu : elle croise par hasard dans le parking d'un centre commercial son mari disparu depuis 10 ans