Dans son mémoire, Elton John se confie sur ses rapports difficile avec sa mère

DIVERTISSEMENT

Elton John parle de sa difficile relation avec sa mère, qu'il qualifie de "sociopathe en délire"

Date October 14, 2019 09:46

La relation entre Elton John et sa mère Sheila Farebrother était loin d'être parfaite.

Sheila s'est éteinte en 2017 à l'âge de 92 ans. Durant les années précédant sa mort, elle a à peine parlé à son célèbre fils. D'après le magazine People, ils auraient cependant repris contact peu avant son décès, suite à une longue querelle datant de 2008.

Des rapports difficiles

Dans son mémoire intitulé Moi, et qui sera très bientôt disponible à la vente, Elton John se confie au sujet de sa tumultueuse relation avec sa mère et raconte qu'elle a failli ruiner la cérémonie de son union civile avec son conjoint David Furnish en 2005.

Dans un extrait de son livre partagé dans le DailyMail, Elton se souvient que sa mère est arrivée à l'événement "dans la peau d'une sociopathe en délire".

À son arrivée, le chanteur raconte qu'elle a d'abord refusé de sortir du véhicule. Après avoir été cajolée et implorée un long moment, Sheila a finalement accepté de sortir mais s'est assise à sa place "avec un air glacial". Le temps passant, la situation n'a fait qu'empirer et Elton se souvient de sa déception :

C'était le jour le plus important de ma vie et l'une des humeurs de Maman semblait nous être tombée dessus.

Le musicien raconte également que Sheila a plus tard appelé les parents de David afin de stopper la cérémonie de leur union civile. Dans le livre, Elton cherche pourtant à expliquer pourquoi, selon lui, sa mère a pu être si malfaisante :

Elle n'a jamais été homophobe. Comme toujours, je pense que le vrai problème est qu'elle détestait quiconque était plus proche de moi qu'elle.

Les tensions entre Elton et Sheila n'ont fait que s'amplifier avec les années et il admet qu'en 2010, il a commencé à "l'éviter activement" et qu'ils "ne se parlaient plus du tout."

La réaction du public

De nombreux fans ont exprimé leur sympathie à l'égard du chanteur pour avoir eu une mère si difficile qui semblait bien peu préoccupée de son bonheur.

Cela dit, certains internautes l'ont également critiqué :

Quel que soit l'avis du public, le chanteur et pianiste a choisi de parler librement et sincèrement de sa vie, ce qui est pour nous tout à fait respectable.