Elton John révèle avoir frôlé la mort suite à une infection engendré par une ch

DIVERTISSEMENT

"Ne me laissez pas mourir" : Sir Elton John se confie sur son cancer de la prostate et ses graves complications dues à une infection

Date October 9, 2019 08:54

Sir Elton John s'apprête à publier sa très attendue autobiographie, sobrement intitulée Moi. Le récit de la vie de cette star est étonnamment drôle, sincère et émouvant, en plus de révéler les secrets et souffrances masquées de l'un des chanteurs et compositeurs les plus consistants de l'histoire.

L'un des sujets sur lesquels Elton était jusque-là resté le plus discret s'avérait être sa santé, dont un diagnostic de cancer. Dans son livre, l'illustre musicien s'est confié sur sa bataille secrète contre la terrible maladie, s'étant retrouvé à un jour de la mort suite à une infection.

Dans ce futur best-seller, M. John révèle qu'une grave infection suite à une chirurgie destinée à traiter un cancer de la prostate l'a laissé "à 24h de la mort". Le chanteur, qui s'est retrouvé en soins intensifs pendant 2 jours en raison de sévères complications, a confié qu'il s'est même mis à prier de tout son cœur dans son lit d'hôpital :

S'il vous plaît, ne me laissez pas mourir, s'il vous plaît laissez-moi revoir mes enfants.

Elton a frôlé la mort en 2017, dix jours après avoir été opéré pour traiter un cancer ; alors qu'il donnait un concert à Las Vegas, le chanteur et pianiste a commencé à ressentir des douleurs.

Un peu plus tard, les médecins ont découvert que suite à la chirurgie, un fluide s'échappait de ses ganglions lymphatiques.

Une coloscopie de routine a dévié ce flux de manière permanente et Elton a alors pensé que tout était rentré dans l'ordre. Quelque temps plus tard, durant une tournée en Amérique du Sud, il s'est à nouveau senti mal et "ne pouvait plus s'arrêter de trembler". Le chanteur est retourné en Grande-Bretagne pour être admis en urgence à l'hôpital, ne "s'étant jamais senti aussi mal" de toute sa vie.

À 14h30, j'étais sur la table d'opération pour qu'on draine un peu plus de fluide lymphathique, cette fois de mon diaphragme. J'ai été en soins intensifs pendant les deux jours suivants.

Le célèbre musicien souffrait en fait d'une grave infection qui s'est développée durant une tournée en Afrique du Sud, l'obligeant à rester hospitalisé 11 jours de plus, gavé d'une foule d'antibiotiques et d'autres médicaments. Les médecins lui ont donné 24h à vivre mais il a pourtant su défier les prognostics et cette terrible expérience n'est aujourd'hui plus qu'un mauvais souvenir.

La réaction des fans

La compagnie d'édition Macmillan est ravie de publier le premier et unique ouvrage du chanteur, qui sera disponible à la vente à partir du 15 octobre 2019.