Michelle Obama parle des difficultés de son mariage avec Ba

DIVERTISSEMENT

Michelle Obama parle des difficultés de son mariage avec Barack : "Même les meilleurs mariages exigent du travail"

Date August 9, 2019 11:15

Pour de nombreuses personnes c'est l'un des couples présidentiels les plus influents de l'histoire américaine. Bien sûr, ce sont le 44e président américain Barack Obama et sa charmante épouse Michelle. Mais même les meilleurs mariages ont des hauts et des bas. Michelle Obama le sait de première main et elle s'exprime franchement sur les difficultés de son mariage avec Barack.

Michelle Obama parle des difficultés de son mariage avec Barack : "Même les meilleurs mariages exigent du travail"Getty Images / Ideal Image

Le modèle du mariage heureux

Barack et Michelle Obama sont un parfait exemple de ce à quoi devrait ressembler un mariage heureux. Les conjoints se sont mariés il y a 26 ans et élèvent ensemble deux merveilleuses filles.

La vie à la Maison-Blanche n'a fait que renforcer la relation entre Barack et Michelle alors qu'ils apprenaient à se soutenir mutuellement dans les pires comme dans les meilleurs moments.

À l'époque, Michelle faisait gentiment l'éloge de son mari :

Mon mari est mon coéquipier et nous voulons gagner ce match ensemble.

"Nous aussi avons des difficultés"

Pendant le festival de musique Essence, Michelle s'est montrée sincère au sujet de ses objectifs relationnels avec Barack et de leurs hauts et bas pendant leurs 26 ans de mariage.

L'ancienne Première Dame a dit que "le mariage est un choix que l'on fait tous les jours". Mme Obama a ajouté que beaucoup de jeunes qui la regardent, elle et Barack, avaient l'habitude de dire : "Je le veux aussi." Mais un mariage heureux et durable exige un dur labeur quotidien de la part des deux conjoints.

Michelle a expliqué ses paroles :

Je veux que les jeunes sachent que le mariage c'est du boulot. Même les meilleurs mariages exigent du travail. Tu ne le fais pas parce que c'est facile. Tu le fais parce que tu y crois. Tu dois croire en l'autre personne.

Quel est leur secret ?

Alors, comment garder un mariage harmonieux et fort après des décennies ensemble ? Michelle a partagé son secret. Elle a dit que les gens devaient épouser quelqu'un qu'ils respectent.

Elle a dit :

C'est merveilleux de trouver un partenaire que vous aimez et respectez vraiment, parce qu'après tous les hauts et les bas que nous avons traversés, nous savons tous deux que le voyage en vaut la peine.

Des mots en or, Michelle !

Pas étonnant que les gens considèrent leur mariage comme un modèle à suivre. Barack et Michelle Obama prouvent que l'amour ne finit jamais quand deux partenaires s'accordent et s'assemblent comme ils le font.