Voyager avec des enfants n'a pas à être stressant

STYLE DE VIE

Parent heureux, enfant heureux ! 8 conseils pour voyager en douceur avec les tout-petits

Date January 11, 2020 05:33

Est-ce que votre enfant gâche vos projets de voyage ? Lorsque vous devenez parent, beaucoup de choses changent et cela inclut les voyages. Si vous aimiez la jet-set et faire toutes sortes de voyages sans trop y penser, vous pourriez vous retrouver dans un état de confusion lorsque vous deviendrez parent. C'est parce que faire un voyage avec de très jeunes enfants peut être imprévisible. Et il ne faut jamais être pris au dépourvu.

Voyager avec un tout-petit : Les défis et les avantages

Même avant de monter dans une voiture ou un avion, le processus de préparation du voyage avec votre enfant peut être un peu compliqué. Il y a tellement de choses à prendre en considération lorsqu'on emmène un tout-petit en avion, par exemple. Il faut fournir les bons documents et respecter certaines règles importantes.

Parent heureux, enfant heureux ! 8 conseils pour voyager en douceur avec les tout-petitsYuganov Konstantin / Shutterstock.com

Airtreks a fait remarquer que les frais de déplacement peuvent aussi être faramineux, les tarifs enfants étant souvent placés entre 80 et 90 % des tarifs adultes.

Conscient de la complexité de la situation, vous pourriez être tenté d'attendre avant d'entreprendre ce voyage avec votre enfant. Vous vous demandez peut-être quelle importance. Mais il s'avère que voyager avec votre enfant présente certains avantages.

Parent heureux, enfant heureux ! 8 conseils pour voyager en douceur avec les tout-petitsGorynvd / Shutterstock.com

La blogueuse Annie Andre a expliqué que le fait d'emmener les enfants en voyage peut les aider à élargir leurs horizons, à améliorer leur capacité d'adaptation aux changements et même à découvrir certains intérêts cachés qu'ils pourraient avoir. Au fond, ouvrir l'esprit d'un enfant permet aussi de stimuler son imagination et sa créativité.

8 Conseils pour voyager avec un enfant

Maintenant que nous vous avons convaincu de planifier ce voyage, vous voulez probablement savoir comment éviter tout drame et d'autres façons de profiter de cette expérience avec votre tout-petit ou un jeune enfant.

1. La planification est cruciale : vous ne faites pas seulement des plans pour vous-même, mais aussi pour votre enfant. Par exemple, Jennifer Fontaine, rédactrice en chef du magazine Outdoor Families, suggère aux parents de venir avec un sac rempli de collations. En plus de délicieuses gâteries, vous pouvez envisager de donner des fruits ou des baies pour que vos petits soient à l'aise, énergiques et divertis.

Parent heureux, enfant heureux ! 8 conseils pour voyager en douceur avec les tout-petitsNicoElNino / Shutterstock.com

2. La sécurité : Lorsqu'il s'agit des enfants, la sécurité est importante. Assurez-vous d'avoir votre poussette à la main et de vérifier votre siège auto. Fatherly explique que la plupart des compagnies aériennes peuvent enregistrer le siège d'auto gratuitement, alors ne vous inquiétez pas trop des coûts supplémentaires.

3. Les téléphones et tablettes bien chargées : Le propriétaire de l'hôtel Jules, Will Hatton, suggère aux voyageurs de recharger leurs dispositifs avant de partir en voyage. Les prises des aéroports sont généralement bondées et la dernière chose que vous voulez est d'être frustré par des signaux de batterie faible avec un enfant à bord.

Parent heureux, enfant heureux ! 8 conseils pour voyager en douceur avec les tout-petitsMNStudio / Shutterstock.com

4. Des bonbons ou biberons : Lorsque la pression change pendant un vol, votre enfant peut ressentir un certain inconfort dans ses oreilles. Cependant, le mouvement de déglutition créé par la prise du biberon peut l'aider. Donc, même si votre tout-petit est sevré, apportez un biberon avec une tétine au cas où.

5. La santé de votre enfant : Un des points de la liste de vérification pour les voyages des tout-petits concerne la visite chez le médecin. Faites-le jusqu'à 8 semaines avant le voyage, suggère SmartTraveller. Cela vous donne amplement le temps de faire vacciner l'enfant au besoin et d'obtenir d'autres renseignements sur les effets du voyage sur sa santé.

Parent heureux, enfant heureux ! 8 conseils pour voyager en douceur avec les tout-petitsAlliance Images / Shutterstock.com

6. Voyagez léger : Votre attention doit être portée sur votre enfant autant que possible. Lorsque vous êtes distrait par des bagages supplémentaires, les choses peuvent devenir délirantes. Vous avez la possibilité d'expédier une partie de vos bagages à l'avance si vous devez faire des bagages lourds.

7. Conservez vos routines : Autant que possible, gardez la même routine en voyage que vous le faites à la maison. Par exemple, il faut respecter l'heure de la sieste, du repas, etc. Cette stabilité peut contribuer à améliorer le confort de votre tout-petit.

Parent heureux, enfant heureux ! 8 conseils pour voyager en douceur avec les tout-petitsTomsickova Tatyana / Shutterstock.com

8. Profitez de chaque moment : Nous ne vous mentirons pas, voyager avec un tout-petit, surtout en avion, peut être mouvementé. Et vous ne pouvez pas prévoir tout ce qui peut aller mal. Le meilleur conseil est donc de profiter de chaque instant. Même les moments les plus difficiles peuvent être une belle histoire que votre enfant appréciera un jour.

Les avantages de passer du bon temps avec les enfants

Le voyage est l'une des meilleures façons de passer du temps seul à seul avec votre enfant. Selon PsychologyToday, des moments parent-enfant de qualité vous aident à comprendre qui est votre enfant et ce qui l'intéresse.

Parent heureux, enfant heureux ! 8 conseils pour voyager en douceur avec les tout-petitshusbands stress their wives more than childrenfizkes / Shutterstock.com

Comme toute relation digne de ce nom, un lien solide avec votre enfant ne se produira que si vous y mettez le temps et les efforts nécessaires. Et faire des voyages ensemble est une façon d'y parvenir.

Gardez à l'esprit que vous n'avez pas besoin d'attendre les voyages pour le faire. Vous pouvez créer des souvenirs même à la maison en planifiant des activités comme une soirée de jeux, des dîners de famille, en cuisinant ensemble et en ayant simplement des conversations.

Parent heureux, enfant heureux ! 8 conseils pour voyager en douceur avec les tout-petitsgoodluz / Shutterstock.com

Comme vous le savez maintenant, voyager avec un tout-petit n'est pas quelque chose que vous faites sur un coup de tête, mais c'est en fait un effort bénéfique. Même si les temps sont durs, vous pouvez quand même vivre une expérience fantastique avec votre enfant.

Tout se résume à une planification minutieuse et à une réflexion à l'avance. Alors si vous êtes un passionné de voyages, n'ayez pas peur de susciter cette passion chez votre enfant aussi. N'oubliez pas que l'enfance de votre enfant passe si vite, alors n'oubliez pas de savourer chaque instant.

Faites ce voyage, prenez des photos amusantes ensemble et explorez le monde qui vous entoure avec votre enfant.