Une grand-mère de fer : "J'aime mon apparence"

STYLE DE VIE

"J'aime mon apparence" : Une grand-mère raconte comment le culturisme l'a rendue plus confiante en elle même

Date December 4, 2019 09:54

Le culturisme existe depuis des lustres et pour les grandes stars du cinéma comme l'emblématique Arnold Schwarzenegger et Dwayne "The Rock" Johnson, les muscles saillants et un physique dur comme du roc peuvent facilement devenir rentables.

Mais tandis que les bodybuilders masculins sont considérés comme attirants, quand il s'agit des femmes, l'opinion change à mesure que les choses deviennent un peu effrayantes. Une femme bodybuilder sera souvent l'objet de moqueries, qui pourraient souligner l'étrangeté de son corps. Pour beaucoup, les culturistes féminines ne sont tout simplement pas attirantes !

En tant que grand-mère culturiste, Robin Hillis est consciente de ce que la société pense des femmes qui font de l'haltérophilie, mais elle est toujours à l'aise de le faire car cela lui donne confiance.

Une grand-mère culturiste et fière de l'être !

Robin Hillis de l'Ontario, au Canada, n'est pas une agente de correction comme les autres, car elle mesure 1,80 m, pèse un poids impressionnant de 100 kilos et a un biceps de 43 cm. Quelle était sa motivation pour devenir culturiste ?

L'aventure de la jeune femme de 48 ans a commencé juste après l'école, après qu'elle se soit inscrite à un gymnase, pour s'assurer de ne pas perdre la forme. Dans une interview pour le Daily Mail, la mère de 2 enfants a dit que le culturisme lui avait donné un nouveau souffle.

Avant cela, j'étais calme, timide et un peu mal à l'aise avec les insécurités normales des enfants... Maintenant, j'aime mon apparence et mes sentiments. Je suis très confiante et j'aime la vie et j'aime toujours rire.

Avec beaucoup de travail et de constance, Robin a graduellement réalisé que le culturisme était sa passion et elle a continué à le faire avec une discipline incroyable.

Quand elle était enceinte de ses filles, elle n'arrêtait pas de faire de l'exercice et quand elle élevait ses jolies filles, elle prenait encore le temps pour aller faire de la musculation.

Quand ils étaient plus jeunes, j'allais à la musculation quand ils étaient à l'école ou au lit et je préparais mes repas avant qu'ils ne se réveillent.

Plusieurs années plus tard, les filles de Robin, qui ont la vingtaine, sont maintenant aussi des mères, ce qui fait de l'impressionnante bodybuilder une grand-mère de 3 enfants.

Son message aux femmes serait d'être toujours patiente et de toujours croire aux objectifs qu'elles se sont fixés. Avoir confiance en soi est le premier pas vers la conquête de sa faiblesse.

Avantages du culturisme pour les femmes

Les réalisations impressionnantes de Robin Hillis sont pour le moins admirables, car elle représente le changement d'attitude actuel alors que de plus en plus de femmes adoptent le culturisme comme voie vers la forme physique.

Certains des avantages du culturisme incluent :

  • Augmentation de la densité osseuse : le mouvement de traction des muscles stimule la croissance osseuse.
  • Métabolisme plus rapide : avoir des muscles augmente le nombre de calories que vous brûlez, même au repos.
  • Amélioration de la posture : les poids renforcent l'arrière du corps, ce qui améliore la posture.
  • Forme sans volume : même quand on ne recherche pas les gros muscles, une belle silhouette en sablier est facile à obtenir.
  • Qualité de vie : l'exercice physique améliore le sommeil, augmente le niveau d'énergie, le contrôle et l'indépendance.

Gagner des muscles à plus de 40 ans

Pour les femmes de plus de 40 ans, gagner des muscles peut sembler impossible, mais si vous avez le cran et la détermination, il est possible d'obtenir votre meilleure forme en un rien de temps.

Lorsque vous vous entraînez, vous devez vous concentrer sur l'échauffement par l'entraînement cardiovasculaire. Il est important d'augmenter votre débit sanguin pour maintenir une température à cœur optimale pour l'exercice. Ensuite, si vous soulevez des objets, gardez vos intervalles de répétition entre 8-12 pour le haut du corps et 12-20 pour le bas du corps. Étant donné que les gros poids mettent beaucoup de pression sur les articulations et les ligaments, les plages de répétitions doivent être considérées avec soin.

Avec l'âge, s'entraîner signifie utiliser une combinaison de poids libres et de machines, car il est plus nécessaire de réduire les risques de blessures. Prenez soin de votre posture puisque votre corps mettra plus de temps à guérir que lorsque vous étiez plus jeune.

Enfin, donnez à votre corps le temps de guérir et de récupérer. Vous devrez aller au gymnase moins souvent qu'auparavant.

Pensez-vous que les femmes qui font de l'haltérophilie peuvent encore être attirantes ? Le culturisme est-il différent du yoga en tant que chemin vers la forme physique ?


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