Un orphelin affamé qui pesait moins de 4 kilos à 7 ans se rétablit miraculeusement !

Le poids moyen d'un garçon de 7 ans est de 23 kilos. Alors imaginez un enfant qui n'en pèse que 4 à cet âge-là ! Peut-on juste le regarder sans avoir les larmes aux yeux ? Mais la puissance curative de l'amour a complètement changé sa vie, lui offrant ainsi une nouvelle chance d'être heureux.

Rétablissement incroyable

Quand elle le vit, Priscilla Morse, une mère de 33 ans du Tennessee, sut qu'elle devait sauver le petit Ryan. La première fois qu'elle l'a rencontré dans un orphelinat bulgare, elle fut bouleversée, en état de choc. L'enfant de 7 ans famélique ressemblait à un squelette. Il ne pesait même pas 4 kilos et tout son corps était couvert de pilosité, ce qui est un signe de malnutrition.

À LIRE AUSSI: Ce garçon né sans fémur avait peu de chance de marcher et d'être adopté. Il déjoue tous les pronostics 2 ans plus tard !

Morse, qui elle-même avait été adoptée étant enfant, pensait que Ryan méritait une famille. Alors elle a décidé de lui donner un nouveau foyer. Sa hantise a été que le petit garçon ne survive peut-être pas au voyage l'emmenant de Bulgarie aux États-Unis. Mais heureusement, elle put l'accueillir chez elle en 2015.

Morse et son mari ont emmené l'enfant directement chez le médecin, qui a éclaté en sanglots quand il l'a vu, disant qu'il ne survivrait probablement pas. Ils ont découvert que Ryan souffrait du syndrome de renutrition inappropriée (SRI) qui rendait sa digestion des nutriments difficile. Il souffrait aussi d'un certain nombre d'autres maladies, dont la paralysie cérébrale et la scoliose. De même, le petit garçon ne parlait pas.

À LIRE AUSSI: L'émotion submerge totalement une jeune fille lorsqu'elle apprend qu'elle va enfin être adoptée officiellement

Malgré les prédictions des médecins, avec le temps, l'état de Ryan a commencé à s'améliorer. Même s'il lui faudra des années pour se remettre des dommages psychologiques, il a réussi à prendre près de 7 kilos au cours des 13 derniers mois. Il va à l'école maintenant et continue à faire des progrès.

L'histoire de Ryan a fait réagir sur les médias sociaux

Avoir une famille aimante a aidé le petit garçon agonisant à se transformer en un enfant heureux qui a maintenant un avenir. Morse exhorte les gens à ne pas abandonner les enfants ayant des besoins spécifiques parce qu'ils méritent eux aussi d'être aimés.

À LIRE AUSSI: Un bambin atteint du syndrome de Down récite l'alphabet sur une vidéo virale, et c'est plus que réconfortant.