Ils l'appelaient "la répugnante" : tombée enceinte à 13 ans elle emmène fièrement sa princesse au bal de promo

Lorsque Kaleigh Snaith a fait la une des journaux pour avoir été enceinte à l'âge de 13 ans, certains ont pensé que cela aurait un impact négatif sur le reste de sa vie. Mais elle a prouvé à tous qu'ils avaient tort. 

Ils l'appelaient " la répugnante ! "

Kaleigh était évidemment effrayée et inquiète lorsqu'elle a découvert qu'elle était enceinte à seulement 13 ans. Pendant les six premiers mois de sa grossesse, elle l'a caché à ses parents, Sharon et Tommy. 

À LIRE AUSSI: L'énorme ventre d'une femme enceinte choque les médecins : elle a pris plus de 40 kilos pendant sa grossesse !

Elle a finalement eu le courage de le leur dire, et même s'ils ont été choqués, ils ont aussi admis que leur fille avait besoin d'aide pour traverser cette période difficile. Mais le vrai défi pour Kaleigh, a été de trouver un équilibre entre sa qualité de mère et celle d'étudiante. 

Elle a constaté que l'une des choses les plus difficiles à vivre était d'être constamment fatiguée. Et le fait que ses camarades ne l'aient pas soutenue, ne l'a pas aidée non plus, loin s'en faut. En fait, ils ont critiqué ses choix et ont estimé qu'être mère si jeune signifiait qu'aucun de ses rêves ne se réaliserait.  

Ils m'ont dit que j'étais détestable, que j'avais ruiné ma vie, que je ne serais jamais une bonne mère et que je n'accomplirais jamais rien dans la vie.

Ses parents, cependant, avaient une opinion contraire. Ils étaient déterminés à faire tout ce qu'ils pouvaient pour s'assurer que Kaleigh puisse avoir un bébé en bonne santé, en toute sécurité, et cela en restant également concentré sur l'école. 

Prouver aux malveillants qu'ils avaient tort  

L'adolescente a donné naissance à une petite fille.  En terminant l'école et en amenant sa fille au bal de promo elle a prouvé à ses harceleurs qu'ils avaient tort. La jeune mère a expliqué qu'au lieu de la freiner, c'est sa fille Harley qui l'a poussée à "continuer" et à travailler dur.

Pour souligner tout ce qu'elle avait accompli durant les deux ans qui ont suivi la naissance de sa fille, la jeune maman a emmené la petite avec elle pour fêter son bal de promo.

J'espère qu'en partageant les photos de mon bal de fin d'année, d'autres jeunes mamans et leurs parents réaliseront qu'avoir un bébé à l'adolescence n'est pas la fin du monde.

À LIRE AUSSI: Il est possible pour une femme déjà enceinte de tomber à nouveau enceinte, cela s'appelle la superfétation

Même si Harley, deux ans à l'époque, n'avait pas le droit d'assister au bal de fin d'année, Kaleigh s'est fait un plaisir d'habiller sa fille comme une jolie petite princesse pour cette occasion.

Comment des parents peuvent gérer la grossesse de leur adolescente

Entendre que votre enfant est enceinte peut être déstabilisant et angoissant pour n'importe quel parent. Mais il est important de se rappeler que c'est une période où votre enfant a plus que jamais besoin de vous. 

Dans un article publié dans PsychCentral, le thérapeute et coach Drew Coster donne quelques conseils aux parents sur la façon de gérer la situation lorsqu'ils découvrent que leur adolescente est enceinte. Il a conseillé entre autre de garder son calme autant que possible et d'essayer de se concentrer sur ce que ressent leur enfant.

Ils l'appelaient 10 FACE / Shutterstock.com

Dans ces moments-là, les parents devraient manifester leur soutien et comprendre qu'en raison de leur âge, les enfants ne prennent pas toujours les meilleures décisions. Utiliser cette situation pour devenir agressif ne mène à rien, seule la compréhension est nécessaire. 

Les choses peuvent basculer pour vous et votre enfant. La meilleure chose à faire est d'accepter la situation et de faire en sorte que l'avenir soit meilleur pour toutes les personnes concernées.

À LIRE AUSSI: Cette femme enceinte sourde a reçu un coup dans le ventre après avoir essayé de protéger sa chienne d'assistance d'un homme enragé