Un chien berce un bébé pour l’endormir. Sur internet, les réactions sont vives, un chien est-il une bonne nounou ?

Famille & Enfants

November 12, 2018 17:20 By Fabiosa

Dans quelle mesure votre animal de compagnie est-il digne de confiance ? Laisseriez-vous votre chien s'approcher de votre bébé ? Une vidéo qui a récemment refait surface sur Internet a créé une vive controverse entre parents et soulevé de nombreuses questions quant à savoir si vous devriez laisser votre chien garder votre enfant ou non.

À LIRE AUSSI: Pour avoir joué au chien errant afin de manger des McDo gratuits tous les soirs, Hilari met la honte à son chien

Une vidéo virale

Une adorable vidéo d'un chien trop mignon jouant le rôle d'une baby-sitter et berçant un nouveau-né a été publié sur internet. Le toutou semble plein de bienveillance envers le nourrisson, ne le quitte pas et reste à son côté.

Cela peut paraître réconfortant d'avoir un assistant canin pour aider une famille à s'occuper d'un enfant. Certains diraient "trop mignon, un chien si serviable". Et les réactions dans ce sens sont nombreuses.

C'est ma fille aînée et Dale colley de ma mère, il y a 10 ans.
Il dormait comme ça pendant des heures près d'elle, la poussant de temps en temps, si elle était immobile trop longtemps.
Il est décédé maintenant, mais nous lui sommes toujours reconnaissants car il a été si protecteur pour elle et pour sa petite sœur qui est arrivée 4 ans plus tard.

Cette boule de poils était ma baby-sitter. Il me traitait comme un chiot quand j'étais bébé. Je m'endormais sur elle et elle ne bougeait pas avant mon réveil. Judy était la plus gentille et la plus aimante, une chienne tout simplement magnifique. ❤️

Il n'y a rien de mal à ce qu'un animal soit près d'un bébé!!!😍💓💓🐕

À LIRE AUSSI: Quand Stormy rencontre Alana. Une histoire d’amour ? Presque, c’est le sauvetage d’un chien voué à l’euthanasie

Cependant, certains utilisateurs de médias sociaux ne trouvent pas cela adorable. De plus, ils croient qu'il est trop dangereux de permettre à un chien de rester avec un bébé.

Il ne faut que deux secondes à un chien pour se transformer quand il est poussé par la jalousie. Je ne laisserais jamais un chien si près du visage de mon enfant !! Peut-être le chien le plus doux du monde, mais ils ont tous l'instinct de prédateur !!!!!

Très mauvaise idée de ne voir dans le comportement des chiens que ce que nous voulons y voir. Les chiens sont des chiens, et je ne laisserais jamais un chien s'approcher d'un enfant, même sous surveillance.

C'est tout doux de voir un chien à côté d'un nouveau membre de la famille qui veille sur le bébé pour le protéger, mais n'oubliez pas qu'il reste un chien avec des instincts de tueur...

Un vif débat dans la section commentaires a attiré beaucoup d'attention. Mais qu'en disent les experts ?

Une opinion professionnelle

Selon le BabyCentre, aussi aimable, calme et digne de confiance qu'il puisse être, votre animal a toujours besoin de surveillance lorsqu'il est entouré d'enfants, surtout de bébés. Les tout-petits peuvent considérer l'animal comme un nouveau jouet et tirer sur sa queue ou faire d'autres choses qui peuvent l'amener à perdre patience.

Un chien berce un bébé pour l’endormir. Sur internet, les réactions sont vives, un chien est-il une bonne nounou ?Africa Studio / Shutterstock.com

Les spécialistes de Parents sont en accord avec cela, disant qu'il y a toujours un risque de blessures accidentelles. De plus, les animaux domestiques peuvent être porteurs de différents virus, parasites et bactéries. Les chats et les chiens lèchent souvent d'autres animaux et, parfois, fourrent leur museau dans la poubelle ou même dans les excréments. Et vous ne voulez pas de ça autour de votre bébé, n'est-ce pas ?

Mais qu'en pensez-vous ? Les animaux de compagnie devraient-ils être autorisés à côtoyer des enfants en bas âge ?

À LIRE AUSSI: Un chien tourne sur lui-même pour recevoir une récompense et ce bébé l'imite pour en recevoir une également