Une maman scandalisée : l’hôtesse de l’air lui a dit que son bébé "n'a pas le droit" de pleurer en classe affaires

Famille & Enfants

February 1, 2019 17:14 By Fabiosa

On a dit à maman qu'il était "absolument inacceptable" que son bébé de 8 mois pleure en classe affaires.

Quand Krupa Patel Bala est montée à bord du vol de Sydney à San Francisco avec son mari et leur enfant de 8 mois, elle ne savait absolument pas comment son bébé allait réagir lors du vol. La famille a pris place en classe affaires et le bébé s'est très vite mis à pleurer.

Une maman scandalisée : l’hôtesse de l’air lui a dit que son bébé "n'a pas le droit" de pleurer en classe affairesZdorov Kirill Vladimirovich / Shutterstock.com

À LIRE AUSSI: Comment calmer un bébé qui pleure en un rien de temps ? Ce pédiatre partage une technique infaillible

Comme l'a écrit la mère dans un message sur Facebook, après environ 5 minutes de pleurs de son bébé, une hôtesse de l'air nommée Linda s'est approchée d'eux et leur a dit qu'il était "absolument inacceptable" que le bébé pleure. L'hôtesse de l'air leur a demandé de calmer le nourrisson.

Mise à jour :

Bonnes nouvelles : Le capitaine est venu avec Linda pour qu'elle nous présente ses excuses.

Mauvaise nouvelle : elle a refusé d'admettre qu'elle a menti au sujet de l'équipage qui se plaignait (elle a dit que le service était perturbé et apparemment c'est la même chose - ok Linda, quoi que tu dises), elle a refusé d'admettre qu'elle a menti au sujet des passagers qui se plaignaient (elle a dit avoir vu quelqu'un lever les yeux sans pouvoir nous dire qui - ok Linda, quoi que tu dises), et elle a refusé de reconnaître avoir menti sur le règlement et être capable...

Il n'est pas rare que les bébés pleurent sur les vols et, comme on pouvait s'y attendre, le bébé ne s'est pas calmé. Selon Krupa, l'hôtesse de l'air s'est de nouveau approchée d'eux et a été extrêmement impolie avec eux. Voici ce qu'elle a dit à la mère, d'après son post :

  • le bébé qui criait dérangeait les autres passagers et les membres de l'équipage ;
  • les bébés "ne sont pas autorisés à pleurer pendant plus de 5 minutes".

Ces déclarations se sont avérées fausses, a écrit la mère.

Une maman scandalisée : l’hôtesse de l’air lui a dit que son bébé "n'a pas le droit" de pleurer en classe affairesJag_cz / Shutterstock.com

L'hôtesse de l'air a également souligné que certaines compagnies aériennes n'autorisent pas les bébés à voyager en classe affaires.

La mère était furieuse. Dans une mise à jour de son post original, elle a écrit que le commandant de bord s'était excusé pour son hôtesse de l'air. Il avait aussi tenter de lui faire présenter des excuses. Après l'atterrissage de l'avion, les représentants de la compagnie aérienne ont adressé leurs excuses à la famille et leur ont offert un remboursement, ce qui a été accepté.

À LIRE AUSSI: Un papa partage son astuce pour endormir un bébé en moins de 10 secondes et apparemment ça fonctionne !

Dans les commentaires sur le post de Krupa, beaucoup de gens se sont rangés du côté de l'hôtesse de l'air, qualifiant la mère d'irrespectueuse et d'égoïste. 

Voilà le problème, vous n'étiez pas seul sur le vol. Certaines personnes ont choisi la classe affaires parce qu'elles avaient du travail à faire. Pourquoi serait-il juste que d'autres passagers payants aient à supporter votre bébé ?

Prends ton bébé. Le monde ne tourne pas autour de toi !!!!! Qui es-tu pour penser que tout le monde doit entendre ton bébé pleurer parce que tu n'es pas capable de le soulager et de le calmer. Tu es une femme égoïste.

L'attitude épouvantable de cette femme se reflète dans le fait qu'elle a passé un temps extraordinaire à écrire ce monologue ennuyeux, complaisant et égoïste et qu'elle a négligé son bébé pendant ce temps. UNITED doit être ravi de ne plus avoir à faire avec vous. S'il vous plaît, ne vous approchez pas de Qantas.

Je suis COMPLETEMENT du côté de l'hôtesse de l'air. Les gens paient pour le calme et la détente de la classe affaires et de la première classe. Je serais fou de rage si un bébé ne cessait de pleurer....

Cependant, certains se sont rangés du côté de la mère.

Merveilleuse maman...

L'hôtesse de l'air se serait prise une couche-culotte dans sa bouche parce que PERSONNE NE ME DONNE DE LEÇONS SUR LE POURQUOI OU LE COMMENT DES PLEURS DE MON BÉBÉ....me sortir de force de l'avion......

Je me demande si toutes les personnes qui sont du côté de l'hôtesse de l'air ont pris l'avion avant l'âge de 8 ans. C'est à ce moment-là que les parents sont ...

Une maman scandalisée : l’hôtesse de l’air lui a dit que son bébé "n'a pas le droit" de pleurer en classe affairesSkycolors / Shutterstock.com  

Comment faire pour que votre bébé reste calme lors d'un vol

Ce n'est pas vraiment une surprise pour les parents qui prennent l'avion avec leur bébé que les tout-petits deviennent capricieux et se mettent à crier et à pleurer pendant les vols. Il n'est pas toujours facile de calmer un bébé qui pleure, que vous soyez dans les airs ou au sol, mais les conseils suivants peuvent aider, selon BabyCentre UK :

  1. Nourrissez votre bébé au décollage et à l'atterrissage - la déglutition peut soulager l'inconfortable sensation qui se produit dans l'oreille du bébé.
  2. Offrez une sucette à votre bébé.
  3. Si votre bébé est éveillé et calme, faites une promenade avec lui (ou elle) le long de l'allée pour lui donner l'occasion d'explorer un environnement inconnu. Si le bébé devient difficile à un moment donné du vol, une promenade le long de l'allée peut l'aider à se calmer.
  4. Laissez votre bébé regarder par la fenêtre.
  5. Si vous avez besoin de l'aide de votre partenaire, du personnel de cabine ou d'autres passagers, demandez.

Une maman scandalisée : l’hôtesse de l’air lui a dit que son bébé "n'a pas le droit" de pleurer en classe affairesMatej Katelick / Shutterstock.com

Essayez d'utiliser ces conseils pour le confort de votre bébé, des autres passagers et pour votre propre confort.

À LIRE AUSSI: Un chien berce un bébé pour l’endormir. Sur internet, les réactions sont vives, un chien est-il une bonne nounou ?