Elle se rendait à l'hôpital pour un calcul rénal mais c'est un petit trésor qui fut extrait de son ventre !

Famille & Enfants

October 1, 2018 18:43 By Fabiosa

Comment est-il possible d'être dans les dernières semaines de sa grossesse sans même le savoir ? Même si cela est peu probable, ce genre de choses peut arriver et une famille de Géorgie l'a vécu de la plus étrange des manières.

À LIRE AUSSI: Un bébé inattendu ! Pendant neuf mois, une femme n'a pas soupçonné qu'elle portait un enfant

Ils pensaient que c'était un calcul rénal, mais c'est un bébé qui est sorti !

Un jour d'octobre 2016, Stephanie Jaegers souffrait de douleurs abdominales supposées être en rapport avec des calculs rénaux. Quand elle est partie à l'hôpital, les médecins ont ordonné une échographie. Ils ont regardé l'image et le résultat a fait l'effet d'une bombe : Stephanie était enceinte et son bébé allait arriver dans 30 minutes !

Stephanie et son mari Michael n'étaient absolument pas préparés à la nouvelle. Il n'y avait eu aucun signe clair que Stephanie était enceinte : pas de prise de poids notable, pas de nausées matinales, pas de règles manquantes, pas de mouvements de bébé. Ce qu'ils ressentaient était un mélange de confusion, de choc et de bonheur.

Dans une interview accordée à WXIA, Michael a déclaré :

Il n'y a pas de mots pour décrire l'éventail des sentiments associés au fait de dire que vous avez un bébé dans 30 minutes.

Ce jour-là, Stephanie a mis au monde un bébé en bonne santé, que le couple a nommé Shaun. Stephanie et Michael avaient déjà deux fils âgés de 16 et 11 ans et une fille, âgée de 2 ans, avant l’arrivée inattendue du petit Shaun.

Le couple était plus ou moins prêt à emmener le bébé à la maison, car ils avaient encore des trucs que leur fille avait utilisés.

Après le choc et la surprise initiaux, la famille a réalisé à quel point elle était heureuse et comblée d’accueillir un autre bébé. Stephanie confiait à Inside Edition :

Je crois que tout cela était censé arriver. Nous sommes reconnaissants qu'il soit là et c'est un petit bébé adorable.

À LIRE AUSSI: Elle souffrait de démangeaisons intenses durant sa grossesse, mais la vie de son bébé a été sauvée grâce à un post Facebook

Comment est-il possible d'être enceinte sans le savoir ?

Dans la plupart des cas, les femmes enceintes commencent à remarquer des signes et des symptômes dans les semaines ou les mois qui suivent la conception. Cela inclue un dérèglement du cycle, quelques nausées matinales (surtout au début de la grossesse) et, évidemment, un ventre en croissance. Parfois, cependant, les signes typiques de la grossesse ne sont pas là.

Patrick O'Brien, un obstétricien consultant à l'University College London Hospitals, a déclaré à la BBC :

Cela peut arriver. Il y a des femmes qui ont de toute façon des périodes peu fréquentes et qui n'ont pas non plus de maladie, donc ces signes peuvent être manqués.

De plus, si les femmes sont en surpoids, elles ne remarqueront peut-être pas que la bosse apparait et le bébé peut également se faire discret.

Parfois, si toutes ces choses coïncident, elles peuvent être inconscientes de leur grossesse.

undefined

Dans certains cas, des signes de grossesse sont présents, mais une femme peut être en désaccord lorsque la grossesse est indésirable.

Dans d'autres cas, encore moins courants, les femmes ne sont tout simplement pas familiarisées avec les signes de la grossesse et ne les connaissent pas avant le moment où elles accouchent.

undefinedValeria Aksakova / Shutterstock.com

Dans l’ensemble, il est possible d’arriver au troisième trimestre de la grossesse sans pour autant le savoir. Vous aussi vous pouvez penser que ce n’est pas possible… jusqu’à ce que cela vous arrive !

À LIRE AUSSI: Elle ne savait pas qu'elle était enceinte : une femme accouche "par surprise" dans une épicerie