Une mère pensait que son bébé dormait bien, mais ce qu'elle découvre plus tard la cond

Une mère pensait que son bébé dormait bien, mais ce qu'elle découvre plus tard la conduit aux urgences !

Famille & Enfants

October 8, 2018 17:22 By Fabiosa

Une mère s'est résolue à avertir les autres parents après avoir remarqué un symptôme très inquiétant chez son enfant. Heureusement pour cette jeune maman, elle a demandé l'aide d'un médecin juste à temps.

Un symptôme facile à rater

À LIRE AUSSI: Tumeur au cerveau : les 13 signes avant-coureurs et les symptômes les plus fréquent

Une mère nommée Charlie O’Brien a récemment partagé une vidéo qui est rapidement devenue virale. Alors que les parents continuent d'aider leurs enfants à lutter contre le rhume et la grippe, il est important de reconnaître les symptômes qui font que les choses deviennent critiques.

Charlie explique qu'elle était à la maison et qu'elle regardait sa fille Luna endormie. Le bébé âgé de 4 semaines, dormait un jour tandis que sa mère pressentait que quelque chose n'allait pas. Contrairement à la plupart des bébés de son âge, Luna n'avait pas beaucoup pleuré ce jour-là et tout ce qu'elle semblait vouloir faire, c'était dormir.

Charlie regarda sa fille dormir, puis remarqua que sa respiration semblait perturbée. Elle déboutonna la tenue de Luna et vit que ses côtes étaient aspirées alors qu'elle respirait.

La mère sut immédiatement qu'elle devait emmener rapidement son enfant à l'hôpital. Il s'est avéré que la petite fille avait une bronchiolite et que "son taux d'oxygène était très bas". Elle passa la nuit à recevoir de l'oxygène, dit Charlie. Ce n'est qu'après cela que la petite fille se portait mieux.

La jeune maman a par la suite expliqué, dans une mise à jour du message, que la vidéo qu'elle avait partagée avait été prise il y a un an et que son bébé se portait bien aujourd'hui. Elle l'avait trouvée sur son téléphone et avait pensé que certains parents pourraient en tirer des leçons.

Mon petit garçon a eu cela à l'âge de 6 semaines et a dû être mis sur soutien respiratoire pendant 5 jours. C'était la pire période de ma vie, il avait mal à la poitrine tous les mois puis seulement quelques fois à l'hôpital. Il a presque 2 ans maintenant et les derniers mois ont été OK. Touchez du bois ou alors n'hésitez pas à gardez un oeil sur les gamins

C’est ce qui arrivait à mon petit garçon tous les mois. Le niveau d’oxygène était si bas parfois jusqu’à 60. Je suis tellement contente que vous ayez partagé cela car tout le monde n’en a pas conscience.

Cette vidéo a sauvé la vie de mon bébé. Merci.

La vidéo est devenue très populaire avec plus de 2 millions de visionnages au cours de la première semaine.

À LIRE AUSSI: Une maman est furieuse car sa fille de 7 ans a été agressé brutalement par jeu en ligne populaire

Autres symptômes de bronchiolite

L'aspiration des côtes est l'un des symptômes de cette affection. Mais selon la clinique Mayo, d'autres symptômes incluent un nez qui coule et une légère fièvre.

Il a un mauvais reflux silencieux jour / nuit. Les nuits ne se déroulent pas bien.

Il est important de consulter un médecin immédiatement si votre enfant présente ce symptôme respiratoire comme le faisait Luna et quelques autres signaux comme :

  • respiration rapide / laborieuse (attention aux fréquences respiratoires >70 battements / min et aux antécédents de pauses respiratoires ;
  • vomissement ;
  • apparence léthargique ou lente ;
  • manque d'appétit et manque d'intérêt à boire quoi que ce soit (moins de la moitié de l'apport liquidien habituel de l'enfant en 24 heures) ;
  • respiration sifflante ;
  • la peau devient bleue, surtout au niveau des lèvres et des ongles ;
  • éruption nasale et / ou grognements.

Le conseil de Charlie s'est révélé définitivement important, car tous les parents devraient savoir quand un rhume n'est pas seulement un rhume, mais aussi quand consulter un médecin.

N'hésitez pas à partager cette histoire, afin de sauver la vie de nombreux autres enfants qui développeraient aussi ce mal silencieux !

À LIRE AUSSI: Qu'est-ce que la sclérose en plaques et quels sont les risques ? Voici les signaux d'alarme qu'on devrait connaitre


Cet article n'est donné qu'à titre informatif. N'ayez pas recours à l'automédication et, quel que soit le cas, consultez un prestataire de santé certifié avant d'utiliser les informations présentées dans cet article. Le comité de rédaction ne garantit aucun résultat et ne se tient pas responsable des maux ou autres conséquences résultant de l'utilisation des informations fournies dans cet article.