Un vrai cadeau de Dieu : abandonné par sa mère avec le cordon ombilical, il est recueilli par une famille aimante

Famille & Enfants

October 3, 2018 11:26 By Fabiosa

Les enfants sont de véritables bénédictions pour leurs parents, mais certains n'auront peut-être pas la chance de connaître cette joie un jour. Dans le même temps, certains enfants sont rejetés dès leur naissance par leurs mères, qui confient leur avenir à des foyers d'adoption. Toutefois, grâce à de mystérieuses bonnes volontés cela ne finit pas toujours dans un cercle infernal pour ces petites âmes innocentes.

Quelle est la fréquence d'adoption aux États-Unis et en France ?

Africa Studio / Shutterstock.com

À LIRE AUSSI: Cette fille africaine adoptée apprend l'anglais et révèle des détails surprenants sur sa famille biologique

Selon l'Adoption Network Law Center, environ 140 000 enfants sont adoptés chaque année par des familles américaines. Pendant ce temps, seules 10 000 procédures d'adoption ont abouti en France tandis que 30 000 familles sont toujours dans l'attente de pouvoir adopter. Également selon ces mêmes statistiques, parmi les 2000 enfants adoptables de moins de un an, surnommés "les pupilles de l'État", seulement le tiers ont trouvé une famille pour les accueillir.

Par contre, l'adoption a touché la vie de 6 Américains sur 10, c'est-à-dire qu'ils ont eux-mêmes adopté un enfant, un parent ou un ami proche, ou qu'ils ont placé un enfant en adoption.

Malheureusement, certaines femmes qui accouchent ne veulent ou ne peuvent pas s'occuper de leurs bébés. Mais heureusement, nombreux parmi ces bébés se retrouvent dans des familles aimantes et attentionnées, et c'est exactement ce qui est arrivé à un garçon d'Oklahoma.

À LIRE AUSSI: Après avoir êtes battu et mutilé par ses parents biologiques, ce bébé trouve la joie dans une nouvelle famille

L'histoire de bébé W

Todd et Amy, un couple vivant en Oklahoma, avaient déjà des enfants quand ils pensaient que leur famille était incomplète. Ils ont alors décidé de recourir à l'adoption.

Le 25 novembre 2015, leur agence d'adoption a annoncé la bonne nouvelle. Il y avait un bébé en adoption et la famille pouvait venir le rencontrer tout de suite.

Plus tôt dans la journée, Todd a vu un reportage sur un petit garçon dont la mère sans abri l'avait déposé à un centre de soins d'urgence local avec le cordon ombilical toujours attaché. « Est-ce que ça pourrait être lui ? », pensa le couple.

Une fois arrivés au bureau de l’agence, ils ont appris que leur intuition ne les avait pas trompés. C'était bien lui ! Bientôt, la famille se rendait à l'Unité des soins intensifs néonataux (NICU) pour rencontrer le bébé.

Le garçon a dû passer un certain temps au NICU, et ses nouveaux parents l'ont ramené dans sa nouvelle maison une fois qu'il s'est senti mieux. Le processus d'adoption a été finalisé près d'un an plus tard, le 11 novembre 2016.

À LIRE AUSSI: L'émotion submerge totalement une jeune fille lorsqu'elle apprend qu'elle va enfin être adoptée officiellement

Comment va le chanceux petit garçon maintenant ?

Amy et Todd croient que leur fils était un cadeau de Dieu. Ils ont partagé leur expérience en famille sur une page Facebook intitulée "Through My Eyes", où ils décrivent le quotidien de leur fils qui bénéficie désormais des meilleures conditions de vie.

Le couple a choisi de ne pas divulguer le nom donné au petit, pour des raisons de confidentialité. Ils se réfèrent à lui seulement comme W.

Ils partagent également des conseils et offrent des astuces à d'autres personnes intéressées par l'adoption. Leur rêve ne fut pas si aisé à réaliser, car c'est une myriade de formalités administratives qu'ils ont dû traiter avant que W ne devienne officiellement leur fils.

Mais cette famille doit être vraiment bénie pour avoir trouvé le bébé parfait au moment opportun. Nous ne pouvons que leur souhaiter bonne chance dans cette nouvelle aventure !

À LIRE AUSSI: Une adorable petite chinoise abandonnée aux yeux bleus argentés envoûtants a trouvé sa famille d'adoption