Accidents domestiques : une mère met en garde après la triste mésaventure de sa fille b

Accidents domestiques : une mère met en garde après la triste mésaventure de sa fille brûlée par un chargeur

Famille & Enfants

October 17, 2018 12:16 By Fabiosa

Les tout-petits sont vifs et curieux, et si vous avez un enfant de cet âge, un accident peut survenir en une fraction de seconde, même dans un environnement apparemment sans danger. C'est le fait qu'une mère du Kentucky aux États-Unis a découvert à ses dépens. Et maintenant, elle essaie de mettre en garde les autres parents sur le type d'accident survenu à sa fille à l'âge de 19 mois.

L'avertissement d'une mère après les graves brûlures causées à sa fille par un chargeur

À LIRE AUSSI: Son bébé a souffert de brûlures au visage à cause de sa tétine, et elle prévient les autre parents du danger

Le 28 septembre 2017 était une journée mouvementée pour Courtney Davis. La mère de Gabby, alors âgée de 19 mois, ne laisse normalement pas les chargeurs branchés à la portée de sa fille, mais c’est ce qui s’est passé ce jour-là.

Comme cela arrive dans la grande majorité des cas, Courtney s’est détournée pendant une fraction de seconde, mais cela a suffit à Gabby pour s'enfoncer le chargeur dans la bouche et gravement s’y brûler .

La brûlure était suffisamment grave pour que la petite fille ait besoin d'une intervention chirurgicale au coin de la bouche et de plusieurs traitements au laser pour réduire la cicatrice.

Courtney a fait appel à Facebook pour avertir les autres parents de ne pas laisser les chargeurs à la portée des enfants. Elle a joint quelques photos des progrès de sa fille en matière de guérison, mais elles sont trop douloureuses pour être regardées.

Le message de cette maman est assez simple et claire : ne laissez pas les chargeurs, surtout pas les chargeurs branchés, où que vos enfants puissent les atteindre.

Accidents domestiques : une mère met en garde après la triste mésaventure de sa fille brûlée par un chargeurMadiz / Shutterstock.com

À LIRE AUSSI: La maman qui a perdu son petit garçon partage la poignante histoire de la 'tache d'encre bleue'

Quelques conseils de sécurité concernant le chargeur

Pour réduire les risques d’accidents liés au chargeur, les éléments suivants peuvent vous aider :

  1. N’utilisez pas de chargeurs bon marchés achetés sur des sites d’enchères ou d’autres sources peu fiables. Les chargeurs pas cher ne sont souvent pas conformes aux normes de sécurité. Utilisez uniquement des chargeurs de marque conçus spécifiquement pour les produits que vous utilisez (ceux-ci accompagnent souvent avec l'appareil qui leur est destiné).
  2. Évitez de laisser vos appareils en charge pendant la nuit.
  3. Évitez de surcharger les prises.
  4. Protégez vos enfants des prises de courant si vous avez un jeune enfant.
  5. Conservez les chargeurs hors de la portée de votre enfant, même lorsqu'ils ne sont pas utilisés.

Accidents domestiques : une mère met en garde après la triste mésaventure de sa fille brûlée par un chargeurDAMRONG RATTANAPONG / Shutterstock.com

Les brûlures électriques sont aussi douloureuses qu'elles en ont l'air. Et, comme Courtney l’a mentionné dans son message, elles peuvent être mortelles :

Ma fille a eu de la chance, mais le prochain enfant pourrait ne pas être aussi chanceux qu'elle.

Gardez donc vos enfants en sécurité ! N'hésitez pas à partager ce message aux autres parents et ainsi contribuer à sauver ces petits êtres fragiles.

À LIRE AUSSI: Voici pourquoi il ne faut pas laisser son téléphone portable sur le lit au moment de dormir