Ce marin de 96 ans a eu de bonnes raisons de sourire quand une lettre écrite par sa femme enceinte a refait surface 72 ans plus tard

Famille & Enfants

May 24, 2018 09:39 By Fabiosa

Quand Melissa Fahy et son père Al Cook rénovaient leur maison dans le New Jersey l'année dernière, ils ont été surpris de découvrir une lettre qui s'était perdue sous le plancher. La lettre n'était pas adressée à eux mais à un certain Rolf Christoffersen.

La lettre avait été écrite par sa femme Virginia Christoffersen, à Westfield, et datait de mai 1945. M. Christoffersen faisait son service à l'étranger dans la Marine Norvégienne à l'époque. Après avoir lu le contenu de la lettre, Mme Fahy était submergée par l'émotion ; Virginia était enceinte au moment d'écrire la lettre. Elle a écrit :

Je suis simplement heureuse et fière d'être enceinte du bébé de la personne que j'aime le plus sur Terre. J'ai vraiment l'impression d'avoir une partie de toi avec moi en permanence. Tu seras toujours le plus important à mes yeux, et nous deux ensemble, nous enlaçant l'un l'autre, sera toujours l'équivalent du paradis sur Terre à mes yeux.

En mission d'amour

Mme Fahy a décidé de trouver Rolf Christoffersen et de lui envoyer la lettre. Elle a lancé une recherche sur la page Facebook Westfield Moms, demandant si quelqu'un savait comment le retrouver. Rolf avait un fils qui vivait en Californie et qui était aussi un homonyme.

Rolf Christoffersen avait 96 ans quand Mme Fahy l'a trouvé, et sa femme Virginia était décédée depuis six ans. La lettre a rappelé de nombreux souvenirs à son fils tandis qu'il lisait les lignes touchantes qui lui donnaient l'impression qu'elles venaient d'être rédigées.

Je t'aime, Rolf, car j'aime le soleil chaud, et c'est ce que tu représentes dans ma vie, le soleil autour duquel toute ma vie tourne.

Sa conclusion était tellement belle que toutes les personnes qui ont lu la lettre on dû verser une larme :

Je n'ai plus de temps à présent, je dois retourner travailler, mais voici un chaud baiser pour mon adorable Norvégien ainsi qu'une prière pour ton retour imminent. Jusqu'à ce que la mort nous sépare, Virginia.

 

La lettre était un rappel amer de la défunte Virginia Christoffersen, mais à bien des égards, elle prouvait qu'il n'y avait aucun doute quant à son amour envers son mari.

Des milliers de personnes sur Facebook ont vu ce post n'ont pas pu s'empêcher de verser une larme.

"C'est vraiment une histoire magnifique. Mon père était Ingar Karlsen et il était aussi dans la Marine Norvégienne à la même période. Peut-être qu'ils se connaissaient. Les lettres d'amour de mon père pour mère partaient de la Norvège à destination du Canada." 

"Waouh ! Une histoire touchante. C'est incroyable qu'elle ait réussi à localiser M. Christoffersen et qu'il était encore en vie pour la recevoir. Des mots d'amour à son égard de la part de sa femme depuis la tombe."

 

"J'adore ces vieilles lettres d'amour qu'écrivait mon père à ma mère. Elle lui en envoyait également. J'aimerais tellement que la jeune génération se remette aux mots doux. Merci pour le partage. J'adore cette page. Cela me permet de m'éloigner du monde politique."

Mme Fahy a dit que la lettre était une "lettre magnifiquement écrite à une époque totalement différente." Ces temps-ci, la plupart des gens préfèrent envoyer un SMS ou des émoticônes. Mais il y a un côté nostalgique au bon vieux papier et crayon qui ne perdra jamais de sa force.