Ces parents mettent en garde d'autres adultes à propos des dangers du harcèlement à l'école après le suicide de leur fils de 12 ans

De nos jours, le harcèlement touche beaucoup d'écoles des États-Unis. C'est un problème très important de notre société, car il ôte la vie à certains de nos enfants.

Tision / Shutterstock.com

Les statistiques du harcèlement sont alarmantes

D'après des statistiques révélées aux États-Unis l'année dernière, près de 30% des écoliers sont soit des harceleurs, soit des victimes du harcèlement.

Près de 160 000 enfants ne sortent pas de chez eux au quotidien car ils sont peur d'être moqués.

Oleg Irkin / Shutterstock.com

L'histoire tragique de ce garçon de 12 ans, qui vivait à Memphis, dans le Tennessee, et qui s'est suicidé à cause du harcèlement à l'école, est le parfait exemple de la gravité de ce problème.

Le cas Andy Leach

Andy Leach était un collégien qui avait toute la vie devant lui. Il jouait du saxophone et était boyscout. Sa maman Cheryl Hudson disait qu'il était sarcastique, compatissant et qu'il adorait s'amuser.

Cependant, elle avoue que son fils avait été victime de harcèlement tout au long de l'année. Elle dit que dans les vestiaires de l'école, les enfants peuvent dire des choses horribles comme "tu ne vas pas sortir de cette pièce vivant.”

La maman essaye de retenir ses larmes :

"Je n'arrive pas à comprendre ce qui a traversé l'esprit de mon fils, une pensée si négative qu'il ait décidé d'ôter sa propre vie à 12 ans."

Le frère d'Andy, qui a 16 ans, dit qu'il était lui aussi victime de harcèlement à l'école, et c'est lui qui a trouvé Andy pendu dans le garage de son père.

Harcelé à cause de son identitié sexuelle

Matt Leach, le papa d'Andy, dit que les moqueries se sont intensifiées quand les gens ont su qu'Andy était bisexuel. Et les statistiques peuvent confirmer ses dires.

Le Centers for Disease Control and Prevention rapporte qu'environ 34% des étudiants homosexuels ou bisexuels ont été victimes de harcèlement à l'école ; et certains d'entre eux ont même été menacés avec une arme. Et ce ne sont que les cas révélés. Il y en a énormément qui sont encore tenus secrets.

Cheryl Hudson a décidé de dévouer sa vie à la lutte contre le harcèlement. Elle rassemble des habitants de Memphis pour faire une manifestation en mémoire de son fils, afin d'éviter qu'une telle tragédie ait à nouveau lieu.

Les règles importantes destinées aux parents pour mettre fin au harcèlement :

1. Parlez du harcèlement aux enfants avant qu'ils n'en soient les victimes.

2. Excluez toute sorte de harcèlement chez vous.

Terri Michelle / Shutterstock.com

3. Apprenez à vos enfants à gérer le harcèlement.

4. Parlez aux autorités de l'école si vous remarquez un cas grave de harcèlement, et essayez peut-être d'organiser une réunion avec les parents du harceleur.

5. Enfin, parlez de beaucoup de sujets différents à vos enfants. Essayez de devenir leurs amis plutôt que simplement leurs parents.

wavebreakmedia / Shutterstock.com

Faisons tout pour apprendre une bonne et importante leçon à nos enfants. Plus important encore, devenons amis avec eux.

 


Le contenu de cet article est uniquement à caractère informatif et ne remplace aucunement l’avis d’un spécialiste certifié.