Elle développe un cancer dans le ventre de sa maman et a dû subir une pénible chimiothérapie à l'âge de 14 jours

Les parents essayent de protéger leurs enfants tout au long de leur vie, mais il est important de prêter attention à la santé du bébé avant même sa naissance.

Le Dr Erin Breese explique que n'importe qui peut développer un cancer, même les bébés. D'après des statistiques récentes, 23 bébés sur 100 000 sont diagnostiqués d'un cancer chaque année.

Annaleise Sisneros est l'une des plus jeunes patientes atteintes d'un cancer au monde. Personne ne sait pourquoi c'est arrivé, mais sa maman pense qu'elle est fautive.

Seulement deux semaines après sa naissance, la petite nouvelle-née était déjà traitée avec des médicaments forts par plus de 20 docteurs. Malheureusement, ses petits cheveux tombaient déjà de son crâne à cause de la chimiothérapie.

Annaleise a presque neuf mois aujourd'hui et elle a un terrible diagnostic : une leucémie aiguë myéloblastique, soit un cancer du sang qui ne se développe que très rarement chez les enfants.

D'après les docteurs, il y a de fortes chances que le cancer se soit développé quand la fillette était dans le ventre de sa mère, car elle avait des bosses au moment de sa naissance. Sa maman, Brandy, 25 ans, a avoué se sentir coupable, déclarant :

Je m'en suis voulu. C'était peut-être un produit chimique que j'ai utilisé. Quand vous êtes enceinte, tout ce à quoi vous vous exposez, vous y exposez aussi votre bébé.

Heureusement, la petite Annaleise est aujourd'hui en rémission.

Il est très important de faire des choix sains quand vous êtes enceinte afin de prévenir toute possibilité d'anomalie congénitale. Les femmes enceintes doivent éviter toutes les substances nuisibles en permanence et opter pour un style de vie sain.

N'oubliez pas que la santé de votre bébé dépend directement de vos propres choix.