Elle partage une terrible vidéo de sa fille en train de se casser la jambe sur un toboggan pour avertir d'autres parents

Famille & Enfants

July 31, 2018 16:08 By Fabiosa

En tant que parents, nous faisons tout notre possible pour que nos enfants soient en sécurité, en particulier quand ils sont en bas âge. Mais même certaines activités qui paraissent sûres, comme le fait de descendre un toboggan, peuvent blesser nos enfants de bien des manières.

Evgeny Bakharev / Shutterstock.com

Glisser d'un toboggan peut être amusant pour les enfants comme pour les parents. Mais tout est amusant jusqu'à ce que quelqu'un... se casse la jambe. Une maman de Virginie connaît aujourd'hui les possibles conséquences de la descente d'un toboggan avec un enfant en bas âge sur les genoux. Elle a utilisé Facebook pour donner son message d'avertissement.

"Message d'intérêt public : Soyez prudents quand vous descendez d'un toboggan avec vos enfants sur les genoux ! Matthew et moi avons emmené Emelyn et Joseph au terrain de jeux ce soir. Comme nous le faisons à chaque fois (ainsi que des milliers d'autres parents), nous mettons Emelyn sur nos genoux pendant que nous glissons. Elle adore faire ça. Mais ce soir, elle portait des chaussures en caoutchouc de mauvaise qualité que j'avais achetées à Walmart et qui ressemblent à des Crocs car ce sont celles qu'elle préfère porter. Tandis qu'elle et Matthew glissaient sur le toboggan, sa chaussure s'est agripée au toboggan et son pied s'est retrouvé bloqué entre la jambe de son papa et le rebord en plastique. Elle a alors subi une fracture en spirale sur tout le tibia. Elle a désormais une attelle et verra bientôt un orthopédiste thérapeutique pour être plâtrée. Elle ira mieux au bout de quelques mois, mais je voulais mettre tout le monde au courant. Nous pouvons peut-être aider d'autres parents à éviter qu'un autre bébé souffre d'une telle blessure 😞😢

Mise à jour 7/18/18 : Suite au rendez-vous d'aujourd'hui avec le médecin orthopédique, nous avons bon espoir qu'elle pourra retirer son plâtre dans quatre semaines ; ce qui est plus tôt que ce à quoi nous nous attendions. Elle essaye déjà de ramper lentement. Merci à tous pour vos messages de soutien et pour toutes ces ondes positives. ❤️❤️❤️

Et sachez aussi que je ne blâme pas les chaussures. Je ne blâme pas non plus le toboggan. Je ne blâme personne ni quoi que ce soit pour cet accident, car ce n'est rien d'autre que ça : un ACCIDENT. Peut-être qu'il aurait également eu lieu avec d'autres chaussures ou à pied nu. Les urgences ont simplement mentionné que le caoutchouc causait davantage de frictions que la plupart des autres chaussures en raison de leur adhérence, d'où mon encouragement à être encore plus prudent si vos enfants portent des chaussures en caoutchouc."

Kayla et Matthew sont allés au terrain de jeux avec leur fils et leur fille. Matthew s'est assis en haut du toboggan avec sa fille Emelyn sur les genoux. Kayla se tenait face à eux pour filmer ce bon moment. Les jeunes parents avaient déjà utilisé à plusieurs reprises ce toboggan avec leurs enfants cette même soirée, ils ne s'attendaient donc pas à que quelque chose puisse mal tourner.

Tandis que Matthew s'est mis à glisser, le pied d'Emelyn s'est coincé entre le toboggan et la jambe de son père. Elle a alors subi une fracture du tibia gauche. Heureusement, les jeunes os guérissent rapidement, et Emelyn devrait récupérer au bout de quelques semaines.

La vidéo de l'accident peut être difficile à regarder pour certains, mais elle peut servir d'avertissement mémorable pour d'autres parents.

Ce genre d'accident est bien plus courant que ce que l'on pourrait penser. The Independent cite une statistique alarmante : "352 698 enfants de moins de six ans se sont blessés sur des toboggans entre 2002 et 2015." Les fractures des jambes représentent un nombre important de ces blessures.

Nazis / Shutterstock.com

Voici donc un conseil pour tous les parents : si votre enfant n'est pas encore assez âgé pour descendre un toboggan seul, alors attendez simplement qu'il le soit. Glisser sur un toboggan avec son enfant sur les genoux n'est pas aussi sûr que ce que l'on pourrait penser.