15 questions à connaître pour savoir si vous vivez un mariage heureux

Avez-vous déjà remarqué que votre mari n'était pas heureux avec vous ? Cela peut clairement nous faire paniquer ou nous rendre paranoïaque. Mais ne vous inquiétez pas ! Il y a une bonne façon d'évaluer votre mariage. Des psychologues ont proposé 15 questions pour évaluer une relation. Répondez-y ensemble, car cela pourrait déclencher une conversation à cœur ouvert.

Kakigori Studio / Shutterstock.com

1. Quand vous êtes-vous fait un câlin pour la dernière fois ?

Cette question parle des câlins, et non pas de ce qui se passe dans la chambre. Les câlins transmettent parfaitement l'appréciation et l'amour. Ils permettent d'échanger un moment chaleureux et tendre.

2. Comment montrez-vous votre amour ?

Vous savez, il y a bien des façons d'exprimer vos sentiments à votre mari. Qu'est-ce qu'il apprécie le plus ? Les mots d'encouragement ou des éloges, un loisir commun, un cadeau, de l'aide ou un contact tactile ? Et vous ?

 

3. Quel adjectif décrit le mieux votre relation ?

Chaleureuse, toxique, solide, fragile, inspirante, déprimante ?

4. Selon vous, avez-vous beaucoup changé depuis votre mariage ?

Quand les gens flirtent, ils essayent d'être la meilleure version d'eux-mêmes. Puis le couple emménage, a des enfants et commence à en avoir marre de prétendre être quelqu'un d'autre.

La question est : êtes-vous toujours à l'aise ensemble maintenant que votre couple est officiel ?

 

5. Êtes-vous prête à changer ?

Il est important que les deux partenaires essayent de s'améliorer. Si l'un se bat avec ses faiblesses tandis que l'autre passe du bon temps, le résultat ne sera jamais positif.

6. Les habitudes de quel partenaire ont changé récemment ?

Pourquoi ? Est-ce à cause du stress, de la fatigue ou d'une envie de briser la routine ? Trouvez la réponse à cette question !

tynyuk / Shutterstock.com

7. Pensez-vous être une bonne maman ?

Généralement, les mamans sont totalement absorbées par l'éducation de leurs enfants, il n'y a donc plus grand-chose à faire pour le papa à ce niveau-là. Est-il satisfait de cette situation ? À quelle fréquence entend-il la phrase "Tu ne peux pas, laisse-moi le faire moi-même !" ?

C'est injuste.

8. Est-ce que vous vous détendez ensemble ?

Dormir dans le même lit ne compte pas. Cependant, aller au café, au restaurant, au parc ou à des expositions ensemble compte.

 

9. D'un autre côté : appréciez-vous votre temps libre ?

Si vous êtes tout le temps ensemble, c'est peut-être un signe d'addiction. Avez-vous des hobbies qui n'impliquent pas votre partenaire ? Voyez-vous vos propres amis et non vos amis en commun ?

Ola Koval / Shutterstock.com

10. Êtes-vous satisfaite au lit ?

Répondez honnêtement. Ne prétendez pas que tout va bien.

11. Arrivez-vous à ne pas être d'accord ?

S'accorder à ne pas être d'accord est la marche à suivre. Le désaccord ne doit pas être une cause de dispute. Ce n'est qu'une chose à discuter ensemble.

 

12. Avez-vous peur de dire quelque chose ?

Ce n'est pas une question à propos de vos mensonges. Vous devez savoir si vous avez peur de dire quelque chose par crainte de la réaction de votre mari.

13.Qu'est-ce que vous appréciez chez votre partenaire ?

Non pas à propos de ce que fait votre partenaire. Plutôt à propos de ce dont vous avez vraiment besoin chez lui et à quel point vous appréciez les efforts fournis.

14. Quelles sont vos priorités ?

Coïncident-elles avec celles de votre moitié ? Il est important qu'une famille avance dans la même direction et qu'elle agisse en équipe.

tynyuk / Shutterstock.com

15. Partagez-vous les mêmes valeurs morales ?

Les différences font surface au fil du temps généralement. De plus, quand elles apparaissent, elles ne semblent pas poser problème.

Il est aussi intéressant d'observer la réaction de chacun face à ces questions mais aussi les réponses de chacun. Vous aurez peut-être besoin de plus d'une soirée pour tout mettre au clair. Mais au final, vous comprendrez mieux votre relation et vous arrêterez de vous tourmenter car vous ne savez pas si vous êtes heureuse ou non.


Le contenu de cet article est uniquement à caractère informatif et ne remplace aucunement l’avis d’un spécialiste certifié.