Bon karma ! Un garçon travailleur récolte plus de 40 000 $ après qu'une femme l'a déno

Bon karma ! Un garçon travailleur récolte plus de 40 000 $ après qu'une femme l'a dénoncé à la police

Famille & Enfants

August 15, 2018 13:35 By Fabiosa

Être un enfant aux États-Unis peut être une situation très plaisante car il existe là-bas de nombreuses opportunités dont les enfants peuvent profiter pour se faire de l'argent. Voir des enfants en train de vendre de la limonade est une scène courante dans ce pays, mais les alternatives possibles sont innombrables. 

Se faire payer pour participer à des tâches domestiques, faire des courses ou du baby-sitting, ou même tondre la pelouse dans le quartier sont d'autres très bons moyens de gagner un peu d'argent de poche. Ces petits boulots ne sont bien sûr pas à plein-temps, mais ils permettent éventuellement de soulager les parents d'une partie de leurs charges financières. En outre, ils enseignent aux enfants les vertus du travail et les rendent plus responsables.  

ABC News / YouTube

Reggie Field, 12 ans, a démarré cet été une petite activité de tonte de gazon qu'il a appelée Mr. Reggie Lawn Cutting Service et a commencé à se faire connaître dans son quartier, mais il s'est un jour retrouvé dans une situation délicate. Selon ABC, Field était en train de tondre la pelouse lorsqu'une voisine l'a signalé à la police. 

D'après la version de cette femme, Field s'activait sur l'herbe de la mauvaise propriété. Il s'avère en fait que les deux voisines avaient une longue querelle en suspens. À leur arrivée, les policiers leur ont parlé et leur ont intimé de rester calmes. Dans le même temps, Field s'est excusé pour sa méprise et a terminé son travail.

Quelque temps après, Lucille Holt Colden, la femme qui avait engagé Field, a partagé la vidéo en ligne, et les gens ont réagi de manière incroyable. Beaucoup d'entre eux ont été très impressionnés de voir à quel point Field était dur à la tâche, et ont souhaité contribuer à son activité. 

ABC News / YouTube

Un membre de la communauté a même fait don à Field d'un équipement complet pour tondre le gazon et lui a enseigné, ainsi qu'à son équipe, comment s'en servir. Entre-temps, Colden a ouvert une page de collecte de fonds pour Field et ce compte a pour le moment récolté plus de 48 000 $, alors que son objectif initial n'était que de 1000 $. 

La question du racisme a été à nouveau évoquée à l'occasion de cette histoire, étant donné que le voisin qui a appelé la police était blanc. De nombreux incidents impliquant des blancs appelant la police pour dénoncer des noirs ont eu lieu ces derniers mois. Dans la plupart des cas, les raisons de ces appels étaient infondées. 

Field est toujours un enfant comme les autres. Comme ses amis, il aime jouer au basket et affirme que son business de tonte de pelouse est un excellent moyen de se tenir loin des ennuis. En outre, il nourrit de grands projets concernant l'expansion de son activité à l'avenir.