Une maman invite les parents à la prudence après à la grave blessure de son fils de 3 ans sur un trampoline

Famille & Enfants

August 15, 2018 17:18 By Fabiosa

Pourquoi les jeunes enfants ne devraient pas faire du trampoline : l'histoire de Colton

Quand Kaitlin Hill a emmené Colton, son fils de 3 ans, dans un parc à trampolines couvert, l'objectif était de passer la journée à s'amuser. Mais l'amusement s'est rapidement transformé un scène d'horreur quand Colton est tombé après un saut.

Good Morning America / YouTube

Le garçonnet s'est fracturé le fémur suite à cette chute. Kaitlin a partagé une publication alarmante et touchante (qui a depuis été supprimée) sur Facebook à propos de ce cauchemar. Elle a également fait une apparition dans l'émission Good Morning America, sur AMC, afin que son message touche autant de parents que possible.

Kaitlin était choquée quand le docteur de Colton lui a dit une chose qu'elle aurait aimé savoir plus tôt. Il lui a dit que les enfants de moins de 6 ans ne devraient pas avoir le droit de faire du trampoline, car leurs os ne sont pas encore assez résistants pour supporter le stress répété provoqué par chaque saut.

Good Morning America / YouTube

L'enfant a dû porter un plâtre sur toute la partie inférieure de son corps pendant six semaines. Heureusement, les jeunes os guérissent rapidement, et Colton se sent bien à présent. Elle demande aussi à ce que les règlements soient plus stricts dans les parcs à trampolines, car celui où ils sont allés se vantait d'être adapté aux enfants en bas âge, alors qu'ils ne devraient même pas être autorisés à y aller.

Good Morning America / YouTube

Les blessures à cause des trampolines sont courantes, chez soi comme dans les parcs

Tandis que la plupart des blessures sur trampolines arrivent chez soi, le nombre d'accidents comme celui-ci dans les parcs est aussi en hausse, car les parcs à trampolines deviennent de plus en plus populaires. L'American Academy of Pediatrics a publié des statistiques alarmantes : les blessures dans les parcs à trampolines ont provoqué 6 932 visites aux urgences en 2014. Ce nombre était bien plus élevé pour les accidents domestiques : ils ont provoqué 91 750 visites aux urgences par an, en moyenne, entre 2010 et 2014.

Michal and Yossi Rotem / Shutterstock.com

La plupart des blessures sur trampoline sont des fractures du bras ou de la jambe et des entorses. Mais des blessures plus graves, comme des fractures de la colonne vertébrale, ont également été rapportées.

Amawasri Pakdara / Shutterstock.com

 

Ce qu'il faut savoir à propos de la sécurité des trampolines

Voici la chose la plus importante à savoir : les enfants de moins de 6 ans n'ont pas le droit de jouer sur un trampoline.

nnattalli / Shutterstock.com

En ce qui concerne l'utilisation d'un trampoline par des enfants plus âgés (ce qui s'applique aussi aux adultes), la Mayo Clinic recommande de respecter les règles suivantes :

  • tous les trampolines installés chez vous doivent avoir une clôture en filets ;
  • les ressorts et le tour du trampoline doivent être recouverts de coussins de protection ;
  • les trampolines installés chez vous doivent être placés au niveau du sol et à l'écart des arbres ou d'autres dangers ;
  • la trampoline doit être utilisé par une seule personne à la fois ;
  • les enfants n'ont pas le droit d'essayer de faire des saltos ou des sauts périlleux ;
  • quand votre enfant saute sur un trampoline, vous devez l'observer en permanence ;
  • examinez le trampoline à la recherche de traces d'usure ou de déchirures avant et après chaque utilisation, et ne l'utilisez pas s'il est endommagé.

Sychov Serhii / Shutterstock.com

La sécurité des enfants doit être la première priorité des parents. Soyez prudent !


Cet article n'est donné qu'à titre informatif. N'ayez pas recours à l'automédication et, quel que soit le cas, consultez un prestataire de santé certifié avant d'utiliser les informations présentées dans cet article. Le comité de rédaction ne garantit aucun résultat et ne se tient pas responsable des maux ou autres conséquences résultant de l'utilisation des informations fournies dans cet article.