Alcool au volant : maman d'un fils de 14 mois et enceinte de 6 semaines son mari meurt dans un accident

Ce monde est à la fois tragique et gratifiant.

La mort tragique de Stuart

La famille de Stuart Ellis avait une bonne tradition. Tous les jours, Stuart Ellis envoyait des SMS à Justine, sa partenaire, pour lui dire qu'il était bien arrivé au travail. Cependant, elle n'a jamais reçu de réponse le jour où c'est elle qui lui a demandé comment il allait. Puis, elle a reçu un appel de la maman de Stuart qui lui demandait d'aller chez elle.

Son mari a perdu la vie dans un accident tragique à 05:45 le jour où il est parti travaillé, 15 minutes avant qu'elle ne se réveille.

 

"Ce matin, le monde dans lequel je vivais s'est effondré. L'amour de ma vie, mon meilleur ami et le meilleur papa du monde a perdu la vie de façon tragique. Mon cœur est brisé en mille morceaux. Merci à ma famille et à mes amis qui ont arrêté tout ce qu'ils étaient en train de faire sans y réfléchir à deux fois pour être à mes côtés. Je ne sais pas comment vivre ma vie sans lui à mes côtés, nous étions censés vieillir ensemble. Nous vous tiendrons au courant dès qu'il y aura des choses de prévues. Merci à tous pour votre amour et vos prières. Sachez que j'ai vu vos messages mais que je suis incapable d'y répondre pour l'instant. Je t'aime pour l'éternité mon Stu <3."


Tyler Nielsen, 20 ans et vivant à Newmarket, a été accusé de conduite en état d'ivresse ayant causé la mort. Il a pris un véhicule sans consentement et conduisait alors qu'il n'avait pas le droit.

 

L'histoire honnête de Justine

Justine s'est retrouvée seule pour élever Grayson, son fils de 14 mois, ainsi que son futur bébé qui n'était dans son ventre que depuis six semaines le jour de l'accident. Leur papa est mort instantanément sur le site de l'accident, à l'âge de 28 ans. Ce jour-là et les jours qui ont suivi ont été dévastateurs pour la famille. Justine n'arrivait pas à s'imaginer élever ses deux enfants seule, sans son mari.

 

"Chaque jour est une lutte. Anxiété. Dépression. Deuil. C'est ma réalité à présent. Ma santé mentale n'est pas très stable, et je suis la première à l'admettre. Et j'aimerais que d'autres personnes arrivent à l'accepter. Je suis régulièrement des thérapies. Je passe une grande partie de mes journées à pleurer. Sortir du lit est une lutte chaque matin et je m'endors en pleurant chaque soir. Se battre pour survivre au quotidien n'est pas chose aisée. Je me sens seule et mon âme est brisée. MAIS il faut savoir demander de l'aide. Vous avez le droit de ne pas vous sentir bien. Vous n'êtes pas seul."


Justine a donné naissance à Coby Stuart, leur second enfant, le 20 juillet 2018, qui a hérité du prénom de son père.

"Fruit d'un amour fou.
Notre bébé miraculeux.
Tellement aimé par maman sur Terre et par papa au paradis."

Heureusement, Justine a reçu le soutien de nombreux amis et de sa famille, en ligne comme en face à face. Mais la seule chose qui lui a vraiment permis de se lever chaque matin est ses enfants. Ils sont toute sa vie à présent. Elle avoue ne pas savoir comment elle aurait survécu sans eux. 

C'est son secret pour aller de l'avant sans son mari à ses côtés. 

"Tu es si forte et belle. Ta force et ton courage m'épatent...
J'espère que ton histoire sera partagée et aidera quelqu'un qui connaît la même douleur que celle que tu endures."

"Merci pour ton courage, pour nous tenir au courant et pour le travail que tu fais pour aider les autres."

"Tu la personne la plus forte que je connaisse."

 

Comment être un conducteur responsable

Il est néanmoins d'une importance capitale de rappeler aux gens qu'ils doivent rouler de façon responsable. Cela demande naturellement de la pratique, de la confiance et de la concentration. Il y a plusieurs choses qui ont un impact négatif sur la qualité de votre conduite : fumer, rouler trop vite, boire de l'alcool ou consommer de la drogue, et parler au téléphone. Ce n'est qu'une petite partie des choses à ne pas faire avant de prendre le volant, ou pendant.

George Rudy / Shutterstock.com

Justine, en tant que femme dont la vie du mari a été ôtée par un chauffeur imprudent, exhorte les gens à rouler plus prudemment. Elle promeut la règle Arriver en Vie, Rouler Sobre, et demande aux gens d'appeler les urgences s'ils connaissent quelqu'un qui roule alors qu'il n'est pas en état. Tout le monde devrait agir de la sorte. Respecter les règles au volant peut sauver de nombreuses vies.

 

Des trucs plus intéressants