Un bébé meurt après être tombé des bras de son père qui le nourrissait. Voici commen

Un bébé meurt après être tombé des bras de son père qui le nourrissait. Voici comment bien nourrir son bébé

Famille & Enfants

August 17, 2018 12:17 By Fabiosa

Respecter les règles de sécurité est très important quand vous nourrissez votre bébé. Un bébé de six semaines est décédé d'une blessure à la tête après être tombé des bras de son père qui était en train de le nourrir.

Chameleon Eye / Shutterstock.com

Accident tragique

McKenzie Ellis n'avait que six semaines quand il a perdu la vie lors d'un accident tragique. Son papa, 20 ans, était en train de le nourrir quand il est accidentellement tombé de ses bras et s'est cogné la tête.

Le papa effrayé s'est empressé d'aller au Kings College Hospital de Londres. Les docteurs se sont battus pendant trois jours pour sauver la vie du bébé, mais n'ont malheureusement pas réussi. Le petit McKenzie est décédé d'un traumatisme crânien.

Diego Cervo / Shutterstock.com

Les choses à faire et ne pas faire quand vous nourrissez votre bébé

Nourrir son bébé est une expérience incroyable et unique qui permet de tisser un lien spécial avec lui.

La première fois est encore plus unique et nécessite une cohésion totale entre le parent et le bébé. Mais comment s'assurer que l'on fait bien les choses et que le bébé est en sécurité totale ?

Sergey Novikov / Shutterstock.com

La chose la plus importante est de consulter en premier lieu son pédiatre. Vous devez toujours respecter les instructions de votre pédiatre, que votre bébé soit nourri au sein ou au lait maternisé.

Vous devez idéalement participer à des cours spéciaux pour futurs parents, où vous apprendrez les règles de sécurité pour nourrir un bébé.

Ne négligez jamais les conseils de votre pédiatre à propos de la sécurité de votre enfant. Regarder une vidéo tutorielle ou suivre les conseils d'un ami n'est pas une bonne idée et peut nuire à la santé de votre enfant.

Olha Irman / Shutterstock.com

Découvrez ci-dessous certaines règles importantes à respecter pour nourrir un bébé.

Règles de sécurité pour nourrir un bébé

1. Surveillez toujours votre bébé quand il mange afin qu'il ne s'étouffe pas.

2. Soutenez le dos et le cou de votre bébé quand vous le nourrissez, sans trop le serrer dans vos bras.

3. Assurez-vous que le bébé puisse respirer facilement durant le processus.

Vasiliev Alexandr / Shutterstock.com

4. N'oubliez pas que l'appétit d'un bébé varie de jour en jour. C'est normal !

5. Il est recommandé de nourrir le bébé en étant assis. Si le parent est à l'aise, alors le bébé le sera lui aussi.  

6. N'hésitez pas à poser des questions à votre pédiatre à propos de la santé de votre bébé.
 


Nous espérons que ces informations vous auront été utiles. Assurez-vous que la séance de nourrissage de votre enfant ne se transforme pas en événement tragique. La santé de vos enfants est primordiale !


Cet article est proposé uniquement à titre informatif. Consultez un spécialiste certifié avant d’utiliser toute information fournie plus haut. L’utilisation des informations mentionnées ci-dessus peut nuire à votre santé. Le comité de rédaction ne garantit aucun résultat et ne se tient aucunement responsable des préjudices ou autres conséquences résultant de l'utilisation des informations fournies dans cet article.