Certains parents évitent les médecins quand leurs enfants sont malades, car ils préfèr

Certains parents évitent les médecins quand leurs enfants sont malades, car ils préfèrent la foi à la médecine

Famille & Enfants

August 16, 2018 10:46 By Fabiosa

Les parents doivent-ils vraiment décider du traitement que doivent suivre leurs propres enfants ? Et s'ils font le mauvais choix ? Le prix d'une telle erreur est bien trop élevé.

Fam Veld / Shutterstock.com

Pourquoi certains parents choisissent la foi plutôt que la médecine ?

D'après l'organisation Children’s Health Care Is a Legal Duty, les récentes statistiques à propos des morts infantiles en raison de la négligence des parents sont alarmantes. Le New York Times rapporte qu'environ 300 enfants meurent chaque année aux États-Unis depuis 20 ans, car leurs parents n'ont pas voulu avoir recours à la médecine pour des raisons religieuses. 40% des parents choisissent de ne pas vacciner leurs enfants pour cette même raison. Ils ne vont pas chez le médecin pour leurs enfants, car cela enfreindrait leur croyance en la guérison par la foi.
 


Les lois nationales sont très instables à ce sujet. Nous entendons souvent parler de procès de parents qui ont choisi la foi plutôt que la médecine quand la tragédie a déjà eu lieu.

Il est donc peut-être temps de prendre des mesures pour éviter de telles tragédies. C'est un sujet controversé qui a besoin d'être sérieusement pris en compte.

À 10 mois, elle perd la vie à cause des croyances religieuses de ses parents

Mary, une enfant de 10 mois née dans le Michigan, a perdu la vie à cause de malnutrition et de déshydratation, car ses parents n'ont pas voulu aller chez le médecin pour des raisons religieuses, rapporte le New York Times.

Fam Veld / Shutterstock.com

Ses parents, Seth Welch et Tatiana Fusari, sont tous les deux chrétiens. Ils sont actuellement accusés de maltraitances infantiles qui ont entraîné une conséquence tragique.

Durant l'audience au tribunal, Welch et Fusari ont expliqué avoir remarqué que leur fille était trop fine et faible depuis l'âge de 9 mois, mais qu'ils n'ont pas voulu aller chez le médecin à cause d'un “manque de foi et de confiance envers les services médicaux et pour des raisons religieuses.”
 


Avant cela, M. Welsh avait dit qu'il refusait de faire vacciner ses enfants car “Dieu est souverain de la maladie.”

Le couple a deux autres enfants de 2 et 4 ans. Welch et Fusari pourraient finir leur vie en prison s'ils sont reconnus coupables de la mort de leur bébé.

qunsi SP / Shutterstock.com

Pourquoi les examens des docteurs sont importants

Tout le monde a le droit de suivre sa religion, son point de vue politique et ses croyances sociales. Mais ! Les parents ne doivent pas oublier que la santé de leurs enfants est plus importante que tout le reste.

Des examens réguliers chez le médecin sont nécessaires pour les enfants de tous âges, en particulier les bébés et les nourrissons. Lors d'une consultation chez le médecin, les parents ne doivent pas hésiter à poser des questions, car la bonne santé de leur bébé est primordiale !

Tamir Busatov / Shutterstock.com

Les experts disent que les examens réguliers sont importants afin d'identifier les facteurs de risque et les problèmes avant qu'ils n'empirent. Un traitement est généralement bien plus efficace quand les maladies sont découvertes précocement.

Il est difficile de répondre à la question de la médecine contre la religion. Nous avons tous nos opinions à ce sujet, et chaque voix mérite d'être entendue. Mais veuillez ne pas oublier que nos enfants ne doivent jamais devenir les victimes de notre négligence.
 

À LIRE AUSSI: L'affiche "coup de poing" en faveur des vaccins rédigée par un médecin australien a fait un buz inouï