Double sauvetage : ce couple a reçu un double miracle des pompiers intervenus après une crise cardiaque

En 2009, les maladies cardiaques étaient la première cause de mortalité en Amérique. Près de 735 000 personnes aux États-Unis souffrent de crises cardiaques chaque année, et environ 610 000 en meurent. Soit environ 3 personnes sur 4.

Les douleurs thoraciques, une gêne au niveau du haut du corps et un essoufflement sont les signes les plus reconnaissables de la crise cardiaque, mais la plupart des gens qui n'en n'ont jamais été victimes auparavant confondent souvent ces symptômes avec ceux de maladies moins graves.

Le mois dernier, Melissa Ann Work et son mari Gene Work étaient en train de poser de la pelouse dans leur jardin avec l'aide de son beau-frère, Mark Rucco, quand son mari a souffert d'une importante crise cardiaque.

Les petits miracles de la vie

Heureusement, Gene a tout de suite été emmené à l'hôpital, tandis que sa femme et son frère sont restés à la maison pour finir de poser la pelouse. Et peu temps après, Mark (son beau-frère) a été le témoin d'une chose adorable. Il a vu l'ambulance et le camion de pompiers revenir sur leur site de travail.

Au début, il pensait que les ambulanciers venaient pour s'assurer qu'il allait bien, mais les hommes ont sauté de leur camion avec des gants et ont dit qu'ils venaient aider Mark à finir de poser sa pelouse. 

Melissa a dit que son mari avait peur que la pelouse meure quand il a subi sa crise cardiaque. Ils ne s'attendaient pas du tout à ce que les ambulanciers et les pompiers reviennent sur place pour les aider. Les 7 pompiers et urgentistes ont pu poser la pelouse en temps et en heure ; il n'y a donc pas eu de gâchis.

Devoir de transmission

Melissa a partagé son histoire sur Facebook et a remercié toutes les personnes qui les ont aidés. Elle a partagé cette publication avec les noms de tous les hommes qui ont sauvé la vie de son mari et qui ont dépassé leurs fonctions pour sauver aussi la pelouse.

Première réaction en cas de crise cardiaque

Les crises cardiaques peuvent être effrayantes, non seulement pour les personnes qui en souffrent, mais aussi pour ceux qui sont présents à ce moment-là. Savoir ce qu'il faut faire dans une telle situation peut être la différence entre la vie et la mort. Pour commencer, faites en sorte que le patient soit à l'aise, de préférence en position demi-assise en soutenant sa tête.

Pour les patients conscients, prendre un comprimé de 300 grammes d'aspirine peut permettre de briser les caillots sanguins. Demandez au patient de le mâcher lentement afin que le comprimé se dissolve. Pour les patients inconscients, n'effectuez les gestes de premiers soins que si vous savez les faire. Appelez tout de suite les urgences et assurez-vous que le patient ait de l'espace autour de lui pour respirer.


Cet article n'est donné qu'à titre informatif. N'ayez pas recours à l'automédication et, quel que soit le cas, consultez un prestataire de santé certifié avant d'utiliser les informations présentées dans cet article. Le comité de rédaction ne garantit aucun résultat et ne se tient pas responsable des maux ou autres conséquences résultant de l'utilisation des informations fournies dans cet article.

Des trucs plus intéressants