Une petite survivante du cancer âgée de 3 ans devient le demoiselle d’honneur de sa donneuse de moelle osseuse

Skye Savren-McCormick n'avait que deux ans lorsque les médecins lui ont diagnostiquée deux types de cancer différents. L'un d’entre eux était très rare, il n’arrivait que dans un cas sur un million d'enfants. Le pronostic pour la leucémie myélomonocytaire juvénile était désespéré et ses chances de survie étaient plutôt minces.

La petite fille avait besoin de transfusions sanguines tous les jours, devait subir plusieurs séances de chimiothérapie et on lui a même enlevée la rate pour lui donner une chance. Près de 77 personnes différentes ont donné leur sang pour garder cette belle petite fille en vie.

Heureusement, Skye s’est battue et son cancer est en rémission. Le mois dernier, la petite fille a été la vedette d'un mariage. La mariée était Hayden Hatfield Ryals, une étrangère qui s’était portée volontaire pour donner sa moelle osseuse pour une greffe dont Skye avait besoin.
 


Avant le mariage, la petite Skye s’est entraînée à marcher pour le grand jour dans son salon familial, et personne n’a été déçu.

ABC News / YouTube

Le jour du mariage, elle avait l'air ravissante dans sa petite robe blanche et ses baskets bleues tandis qu'elle marchait dans l'allée avec un large sourire sur son visage et son panier de fleurs.

ABC News / YouTube

Skye et sa donneuse se sont rencontrées pour la première fois au mariage. Après la greffe, Ryals a contacté la famille par l'intermédiaire de l'agence de dons qui l'a connectée à Skye. Selon CNN, Ryals a déclaré que le don de sa moelle « lui avait donné le sens du devoir ».
 


Finalement, ils ont commencé à discuter et à s’envoyer des SMS. Ryals était en pleins préparatifs pour son mariage et a demandé aux parents de Skye si leur fille pouvait être son enfant d’honneur. Elle leur a fait cette surprise le jour de l'anniversaire de Skye. Ses parents ont dit oui, et la suite, nous la connaissons.

ABC News / YouTube

La mère de Skye était vraiment reconnaissante à Ryals d'avoir aidé à sauver la vie de sa fille. Bien que sa fille soit peut-être trop jeune pour comprendre ce que cette femme a fait, l’heureuse maman a dit qu’un jour elle comprendrait, d’autant plus si sa relation avec Ryals continue.
 

Je suis impatiente de voir Skye grandir et continuer cette relation avec Hayden, et de voir Hayden devenir adulte, surtout.


Skye était clairement ravie de faire partie du mariage, et les vidéos de cette petite fille et de son histoire attirent l’attention de plus en plus de gens sur les réseaux sociaux.
 


Des gens comme Ryals nous rappellent constamment que malgré nos tristes vies, il y a toujours des gens prêts à faire tout leur possible pour sauver une vie ou pour simplement mettre un sourire sur un visage triste. Nous espérons que Skye ira de mieux en mieux en grandissant.