Une fillette de 2 mois est éjectée de sa voiture lors d'un accident. Les accessoires du

Une fillette de 2 mois est éjectée de sa voiture lors d'un accident. Les accessoires du siège auto en cause !

Famille & Enfants

July 20, 2018 11:49 By Fabiosa

La terrible histoire qui a touché Hannah McKinney Pope et sa fille de deux mois Robin Pope devrait rappeler à tous les parents de s'assurer que le siège auto de leurs enfants est sécurisé, et qu'il protégera leur enfant en cas d'accident.

L'histoire d'Hannah

La maman a été victime d'un terrible accident de voiture lors duquel son véhicule a fait deux tonneaux vers l'avant. La force de l'impact a été telle que la petite Robin a été éjectée de son siège auto, qui semblait pourtant être fixé de la bonne manière. Cela était en fait dû à deux couvertures de ceinture en peau de mouton qui ont été appliquées sur les ceintures pour que sa fillette soit plus à l'aise. Heureusement, cette histoire connaît un dénouement heureux, puisque sa fille est aujourd'hui en parfaite santé !

"Message à tous les parents et futurs parents ! Ces coussinets étaient placés sur les ceintures du siège auto de ma fille quand elle a été impliquée dans un accident de voiture. La voiture a fait deux tonneaux et s'est retrouvée sur le côté. Ma fille a été éjectée du siège auto à cause des couvertures de ceinture en peau de mouton. Quand nous sommes revenus vers la voiture, les ceintures étaient serrées et intactes, et le siège auto était toujours fixé au siège, mais avec la force du véhicule, son T-shirt a glissé contre la peau de mouton, suite à quoi elle a été éjectée. S'il vous plaît, ne mettez pas d'accessoires sur un siège auto qui n'ont pas été fournis avec ce dernier par le fabricant. De plus, tout ce qui se trouve sur le siège auto lors d'un accident de voiture annule la garantie ! Nous l'avons appris à la dure, mais je remercie Dieu chaque jour pour avoir posé ses mains sur ma fille ! Ces coussinets ont beau être mignons et doux, il faut les éviter pour la sécurité de vos enfants. Nous avons participé à un cours de sécurité de siège auto dans un institut de santé pour enfants à Atlanta qui nous a vraiment ouvert les yeux."


Hannah McKinney Pope demande à tous les parents de penser à retirer tous les accessoires de siège auto, car ils représentent une menace pour leurs enfants :
 

"S'il vous plaît, ne mettez pas d'accessoires sur un siège auto qui n'ont pas été fournis avec ce dernier par le fabricant."

Règles basiques de sécurité du siège auto

D'après des experts, il n'y a aucune façon de savoir si un accessoire aura une influence sur la sécurité du siège auto en cas d'accident. Fondamentalement, il n'y a pas de crash test standard pour un tel cas. Par conséquent, les fabricants qui disent que leurs produits ont été testés et qu'ils sont sûrs pour les bébés ne peut pas garantir leur sécurité au cours d'un accident.

Il est important d'utiliser un siège auto exactement comme le mentionne la notice. N'y ajoutez pas d'appareils ou d'accessoires, sauf s'ils ont été livrés avec le siège auto et qu'ils sont faits pour être combinés. Car cela pourrait interférer avec le bon fonctionnement du siège auto.

D'après l'organisation éducationnelle communautaire Car Seats for the Littles, tout produit non réglementé peut augmenter de façon significative le risque de blessure grave en cas d'accident de voiture.

Cette organisation fournit de nombreux conseils utiles pour les parents à propos de la sécurité des sièges autos. Par exemple, plutôt que d'utiliser des inserts de soutien pour nouveaux-nés, il est bien plus sûr d'enrouler deux couvertures et de les poser de chaque côté de votre bébé. Ou, dans le cas de Robin Pope, plutôt que d'utiliser des coussinets pour épaules, vous pouvez relever le T-shirt de l'enfant entre son cou et les ceintures.

Nous remercions Hannah McKinney Pope pour avoir partagé son histoire et pour avoir averti tout le monde. Nous sommes heureux de savoir que Robin est en bonne santé !

À LIRE AUSSI: Une mère déterminée a fabriqué seule un fauteuil roulant pour son bébé handicapé de 7 mois