"Je ne sais faire que des bêtises !" Ces parents de 7 enfants n'imposent aucune règle chez eux

Famille & Enfants

October 2, 2018 16:30 By Fabiosa

En tant qu'adultes, nous pouvons fièrement dire, "Ma vie. Mes règles." Mais quand nous étions petits, nous n'avions pas vraiment notre mot à dire. Ce sont nos parents qui nous disaient ce que nous pouvions et ne pouvions pas faire. Mais pour certains enfants, leur rêve est devenu réalité.

Expérimentation : laisser les enfants établir les règles

Il y a peu, une expérimentation a été menée par The Guardian. Des parents devaient laisser leurs enfants faire ce qu'ils voulaient pendant une journée. Ils pouvaient manger et dormir quand ils le souhaitaient, et personne ne pouvait leur dire quoi que ce soit.

undefinedMaria Symchych / Shutterstock.com

À LIRE AUSSI: Les pires parents du monde ? 10 enfants ont été sauvés de parents violents

Naturellement, les enfants n'ont pas pris leur bain, ont fait des batailles de nourriture, ont regardé la télévision pendant des heures et ont dit autant d'injures que possible. Les enfants pouvaient manger des bonbons et faire une soirée pyjama avec leurs amis sans aucune restriction.

undefinedYaoinlove / Shutterstock.com

La conclusion de ce test est très intéressante. Les parents ont enfin pu faire une pause, ce qui était bénéfique pour eux. D'un autre côté, les enfants étaient fatigués, grincheux et affamés en se réveillant le lendemain matin.

Ces parents qui n'imposent aucune règle à leurs 7 enfants

La famille controversée Rawnsley faisait partie d'un nouveau documentaire intitulé "Feral Families". Cette famille du Yorkshire est incroyablement "cool".

Ils élèvent leurs enfants sans aucune règle, choisissent de ne pas les envoyer à l'école, et leur autorisent même à se raser la tête. De plus, la maman, Gemma, teint souvent les cheveux de sa fille de 7 ans en violet. Et les enfants peuvent se faire tatouer s'ils le souhaitent.

Le papa, Lewis, a décidé depuis le début qu'une éducation conventionnelle n'était pas faite pour eux. Les parents affirment que leurs enfants se comportent mieux et ont une meilleure valeur morale que les autres enfants qui vivent avec des règles.

Mais certaines personnes disent que cette méthode d'éducation est irréaliste et irresponsable, tandis que d'autres soutenaient ces parents.

"Eh bien, les thérapeutes auront de quoi s'amuser avec eux à l'avenir...
Des enfants sauvages qui se transforment en adolescents sauvages !!! Génial."

"Elle a l'air d'être une maman adorable ! Tant que ses enfants suivent leurs cours chez eux, je ne vois vraiment pas où est le problème !"

À LIRE AUSSI: Enfants de parents négligents : 7 conséquences qui les font souffrir

Pourquoi les enfants ont-ils besoin de discipline et de règles ?

Malheureusement, cette méthode d'éducation a beau être tentante, elle n'est pas si pratique que cela. Ce n'est pas pour autant que vous devez instaurer des règles à tout va. Établir des limites est vital pour que les enfants apprennent à se contrôler. L'enfant se sent aussi plus en sécurité.

undefinedveryulissa / Shutterstock.com

D'après des experts, les règles permettent de contrôler les conséquences des gestes des enfants. Cela leur permet, à terme, d'être en sécurité. Aider les jeunes enfants à respecter les règles fera d'eux des camarades de classe agréables. Et ils feront également moins de bruit !

undefinedpixelheadphoto digitalskillet / Shutterstock.com

N'hésitez pas à partager votre point de vue ou vos méthodes pour canaliser les enfants un peu plus "sauvages" que les autres !

À LIRE AUSSI: Une mère vit une tragédie et avertit les parents du danger de mettre des peluches dans le lit des enfants