Une mère allaite toujours son fils de 5 ans et se fait accuser de maltraitance infan

FAMILLE & ENFANTS

Elle allaite toujours son fils de 5 ans et pense que le lait maternel est un "médicament" mais les internautes l'accusent de "maltraitance infantile"

Date October 3, 2019 11:59

Adele et Matt Allen sont des parents pour le moins originaux.

Invités sur le plateau de l'émission britannique This Morning, le couple a déclaré qu'ils ne croient ni en la médecine moderne, ni à l'école ou aux règles imposées aux enfants. Parents de deux enfants, ils pensent qu'il existe une manière bien plus efficace de les élever.

Allaitement prolongé

En plus de leurs méthodes d'éducation alternatives, Adele est une adepte de l'allaitement prolongé. Elle a révélé qu'elle continue de donner le sein à Ulysses, leur fils de 5 ans, et agira de la sorte aussi longtemps que nécessaire.

Le couple a également parlé de leur mode de vie sur Barcroft TV, où Adele a confié que leur fils recevait le sein "de temps en temps". Elle a expliqué qu'elle a commencé à moins l'allaiter après la naissance de leur second enfant mais que cela arrivait toujours occasionnellement et qu'elle n'avait pas l'intention de le lui interdire un jour.

C'est quelque chose d'aussi naturel qu'une embrassade, c'est une connexion.

Matt et Adele préfèrent ne pas s'appuyer sur la médecine actuelle et sont convaincus que le lait maternel est la cure idéale pour pratiquement tous les maux.

Ainsi, cette surprenante maman soigne les problèmes de ses enfants en appliquant du lait maternel sur leurs yeux afin de combattre les infections oculaires, leur donne du jus de citron contre le rhume et utilise diverses plantes et herbes pour traiter d'autres troubles.

Ulysses et sa petite sœur Ostara ne vont pas à une école normale mais s'éduquent au travers de la nature et de la connaissance des plantes.

Les internautes sont outrés

Le mode de vie de la famille Allen est peu conventionnel, mais ces derniers pensent que cela fonctionne parfaitement pour eux. Cela dit, plusieurs internautes ne sont pas du même avis et s'inquiètent pour les enfants du couple.

Ces internautes craignent que les choix de vie de Matt et Adele aient une mauvaise influence sur leurs enfants.

De tels sujet provoqueront toujours la polémique et des débats houleux au sein de la population. Pourtant, comme n'importe quels autres parents, Matt et Adele sont convaincus d'agir au mieux pour le bien de leurs enfants.