Furieuse et choquée, une maman exige que son enfant transgenre quitte le domicile fa

FAMILLE & ENFANTS

Furieuse et choquée, une maman exige que son enfant transgenre quitte le domicile familial dès ses 18 ans

Date September 27, 2019 12:34

De nos jours, lorsqu'un jeune se déclare transgenre, il est important de l'accepter et le célébrer. Cela dit, bon nombre de parents sont encore loins de se réjouir d'une telle nouvelle et en souffrent profondément. Il est pour eux très difficile de croire que leur enfant ait pu naître dans le "mauvais corps" et que la prise d'hormones et les chirurgies plastiques puissent être la solution à leur mal-être et confusion.

Furieuse et choquée, une maman exige que son enfant transgenre quitte le domicile familial dès ses 18 ansposztos / Shutterstock.com

Ces jeunes transgenres qui choisissent de vivre une vie souvent peu acceptée par leur famille et de se confronter aux critiques et au rejet sont particulièrement exposés aux risques de souffrir de troubles mentaux tels que la dépression, et pouvant aller jusqu'au suicide.

Une mère veut que son fils transgenre quitte le domicile familial

Pourtant, de nombreux parents ne sont toujours pas en mesure d'aller au-delà de leurs émotions et peuvent aller jusqu'à totalement rejeter leurs enfants.

Une mère a par exemple été si choquée en apprenant que son fils Joe est gay et a décidé de devenir une femme, qu'elle refuse maintenant de se montrer en public au côté de l'adolescent.

Furieuse et choquée, une maman exige que son enfant transgenre quitte le domicile familial dès ses 18 ansDr. Phill / YouTube

Des disputes éclatent entre eux chaque jour, la mère de Joe étant incapable d'accepter la réalité. Cette dernière est tellement embarrassée par la situation qu'elle exige qu'il quitte la maison dès ses 18 ans et le père de Joe n'apprécie pas plus que son fils soit en processus de changement de sexe. Les parents de l'adolescent craignent également que Joe se focalise uniquement sur ses problèmes d'identité de genre plutôt que sur ses études. Joe, de son côté, reste intransigeant et demande maintenant à ce qu'on l'appelle Arianna.

Furieuse et choquée, une maman exige que son enfant transgenre quitte le domicile familial dès ses 18 ansDr. Phill / YouTube

Arianna confie avoir toujours été convaincue de sa véritable identité depuis l'enfance, mais qu'elle avait alors trop peur d'en parler. Elle se souvient :

Quand j'étais petite, je pensais que j'étais une fille.

Sa mère affirme qu'elle refuse de finir par vivre avec un transgenre de 40 ans et que le mode de vie d'Arianna est pour eux inacceptable.

Furieuse et choquée, une maman exige que son enfant transgenre quitte le domicile familial dès ses 18 ansDr. Phill / YouTube

Rejeter l'identité d'un enfant peut avoir de graves conséquences

Bien que beaucoup d'autres parents souffrent de même face à une situation similaire, il est très important de s'efforcer de comprendre vos enfants. Écoutez-les et aimez-les tels qu'ils sont.

Rejeter l'identité d'un enfant transgenre tout comme le forcer à la "prouver" d'une manière ou d'une autre peut avoir sur eux un effet profondément nocif.

Furieuse et choquée, une maman exige que son enfant transgenre quitte le domicile familial dès ses 18 ansLEE SNIDER PHOTO IMAGES / Shutterstock.com

En parvenant à accepter son identité, vous serez alors en mesure d'aider votre enfant. Aujourd'hui, il existe au moins 1,4 millions d'adultes qui vivent leur vie en tant que transgenre ; votre enfant n'est pas seul, il lui est toujours possible de vivre une vie riche et heureuse, mais seulement en bénéficiant d'un soutien adapté. Pour les personnes transgenres, la meilleure garantie d'une vie future de qualité réside dans la présence d'un soutien familial. Offrez-leur ce support sans égal, et regardez-les grandir et évoluer en adultes heureux, sains et épanouis.