Cette adorable fille est atteinte de la maladie des os de verre, mais qui a dit que c’é

VIE QUOTIDIENNE

Cette adorable fille est atteinte de la maladie des os de verre, mais qui a dit que c’était un problème ?

Date September 26, 2018 17:00

L'ostéogénèse imparfaite, plus connue sous l'appellation de maladie des os de verre, est une anomalie qui a pour conséquence des os fragiles pouvant facilement se briser.

undefinedmaroke / Shutterstock.com

À LIRE AUSSI: Née avec une maladie mystérieuse, la "sirène" Shiloh Pepin a défié les prédictions des docteurs depuis 10 ans

Les enfants qui développent une ostéogénèse de type 3 produisent un collagène de mauvaise qualité, ce qui amène certains os à se briser avant la naissance. La maladie empire au fur et à mesure qu'ils avancent en âge. 

undefinedLorelyn Medina / Shutterstock.com

Mais cette pathologie est supportable, en particulier lorsque l'enfant est élevé au sein d'un environnement heureux. Cyn’niah Burton est le parfait exemple d'une petite fille positive, et la plupart des internautes sont déjà tombés amoureux d'elle. 

Little miss sunshine

Cyn’niah est née avec une ostéogénèse de type 3, mais elle ne se définit pas par son état de santé. 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Kisses 😘

Публикация от Cyn’Niah Burton (@niahb_world3)

Elle a beaucoup d'énergie et adore sourire. Sa maman est stupéfiée de voir à quel point elle est resplendissante et optimiste, comme elle le raconte à Good Morning America :

Elle est définitivement la plus douce, la plus drôle, et la plus édifiante enfant sur laquelle j'ai jamais posé les yeux. 

J'adore quand maman arrange mes cheveux. Je me sens belle dans ces moments-là. Merci maman.

Cette petite fille est souvent en train de chanter, de danser, et elle aime même réaliser des tutoriels de maquillage sur Facebook, ce qui lui a valu de nombreux fans.

La famille a décidé d'engager une procédure pour aider Cyn'niah à marcher. Les médecins vont implanter des tiges télescopiques dans ses jambes, qui pourront s'allonger au fur et à mesure que l'enfant grandira. 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Hey Everyone ♥️

Публикация от Cyn’Niah Burton (@niahb_world3)

La maman de Cyn'niah partage des photos et des vidéos d'elle sur les médias sociaux afin de montrer que les enfants atteints de la même maladie peuvent malgré tout mener une existence heureuse, et elle est également éblouie chaque jour par la personnalité de sa fille :

Elle me fait constamment rire et je me dis toujours : "Mon Dieu, personne ne croira jamais qu'une petite fille de 3 ans peut faire ça."

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

I love exploring and seeing new things .

Публикация от Cyn’Niah Burton (@niahb_world3)

"J'aime explorer et voir de nouvelles choses."

Des commentaires admiratifs sur les médias sociaux

"Elle est tellement mignonne que c'en est trop."

"Voilà donc celle avec qui cette grand-mère veut se mettre en ménage... Elle est trooooop adorable. Je peux la prendre, s'il vous plaît ?"

"Omg elle est si mignonne, je l'adore ! Une personnalité incroyable."

"Elle est si incroyable et jolie et c'est une si belle âme."

Le rire de Cyn'niah a a éclairé notre journée, et nous espérons qu'elle a également redonné le sourire à tous ceux qui ont lu cet article.

À LIRE AUSSI: Le syndrome de Treacher Collins : la maladie qui a inspiré le film "Wonder"