L'histoire de Freddy, un homme transgenre qui a accouché de son enfant mais ne peut

FAMILLE & ENFANTS

L'histoire de Freddy, un homme transgenre qui a accouché de son enfant mais ne peut pas être reconnu comme son père

Date October 3, 2019 16:42

L'histoire d'un homme transgenre qui a accouché de son bébé mais ne peut pas se faire enregistrer comme son père ne laissera personne indifférent.

Un parent transgenre raconte son histoire

Voici Freddy McConnell, un homme transgenre qui tient à ce que son récit très personnel soit entendu haut et fort. Né dans un corps féminin, Freddy ne s'est jamais senti lui-même en tant que femme.

Il a fini par se lancer dans une difficile transition afin de se convertir en homme. Une fois ce changement accompli et Freddy légalement reconnu comme étant de genre masculin, il a su que tous ses efforts en valait la peine. Il se sentait enfin à sa place.

En 2017, Freddy a reçu le matériel génétique d'un donneur et, 9 mois plus tard, a accouché d'un enfant. Imaginez alors sa surprise en apprenant qu'il ne pouvait pas être enregistré comme étant le père de son bébé.

La Cour Suprême du Royaume-Uni a décidé qu'il lui était seulement possible de s'enregistrer en tant que mère de l'enfant dans son acte de naissance.

Le tribunal a déclaré :

Il existe une différence substantielle entre le genre d'une personne et son statut en tant que parent.

Freddy exprime sa déception

Déçu par la décision du tribunal, Freddy a exprimé son indignement par le biais d'un tweet :

Le jeune parent est décidé à ne pas baisser les bras. Il a confié à BuzzFeed News :

Je continuerai à me battre car cela risque de faire régresser la situation pour les gens de la communauté LGBT, aussi que pour la société, l'égalité de genres et la manière dont les familles se forment.

Freddy a également réalisé un documentaire qui suit sa grossesse, et qu'il a partagé sur Facebook afin d'aider les autres à comprendre ce qu'il a dû traverser en tant que parent transgenre.

Freddy garde l'espoir de pouvoir faire appel afin d'être légalement reconnu comme le père de son enfant. Il continue de se battre pour ses droits en tant que parent et espère être soutenu en partageant son histoire avec le public.

Nous ne savons pas encore si cette histoire aura une fin heureuse mais nous souhaitons le meilleur à Freddy et son bébé.