Kelly Clarkson a avoué avoir lutté contre des troubles alimentaires graves

FAMILLE & ENFANTS

Kelly Clarkson a avoué avoir lutté contre des troubles alimentaires graves

Date September 16, 2019 14:49

Les femmes sont généralement sous pression pour avoir une certaine apparence afin de s'adapter à la norme de beauté imposée par la société. Et cela peut être déchirant lorsque les jeunes filles sont tellement obsédées par ces attributs physiques qu'elles finissent par se mettre en danger.

Kelly Clarkson a avoué avoir lutté contre des troubles alimentaires gravesJochen Schoenfeld / Shutterstock.com

Les aveux de Kelly

Dans une interview accordée en 2007 à CosmoGIRL, la chanteuse Kelly Clarkson a révélé qu'elle avait des problèmes avec son apparence physique quand elle était jeune fille.

Alors qu'elle discutait de la pression à laquelle les jeunes femmes se soumettaient pour paraître minces et jolies, Kelly a avoué au magazine qu'elle avait souffert de boulimie pendant six mois quand elle était en cinquième année secondaire.

Entendre le chanteur de Stronger admettre une expérience aussi déchirante soulève beaucoup de questions. Devrions-nous nous inquiéter de l'état d'esprit des écoliers qui souffrent peut-être de ce trouble de l'alimentation ?

EatingRecoveryCenter

Selon EatingRecoveryCenter, 5 pour cent des femmes américaines souffrent de boulimie nerveuse au cours de leur vie et EatingDisorderHope rapporte que 2,7% des adolescentes âgées de 13 à 18 ans souffrent de troubles alimentaires. Cela signifie que des milliers de jeunes filles et de femmes sont aux prises avec une maladie qui pourrait être potentiellement dangereuse.

Kelly Clarkson a avoué avoir lutté contre des troubles alimentaires gravesKamira / Shutterstock.com

Si vous avez des jeunes sous votre responsabilité, comme des enfants ou des frères et sœurs, vous devez être conscient des signes qu'ils peuvent être à risque.

Selon le NHS, voici quelques-uns des symptômes qui pourraient indiquer un risque de boulimie nerveuse :

  • binge-eating ; lorsque la personne consomme de grandes quantités de nourriture dans un très court laps de temps ;
  • lorsque vous remarquez qu'ils essaient de se provoquer des vomissements, surtout immédiatement après les repas ;
  • quand ils font de l'exercice de façon excessive après une crise de boulimie, car ils essaient désespérément de ne pas grossir ;
  • une peur de prendre du poids et une forte obsession pour leur corps ;
  • sautes d'humeur.

Kelly Clarkson a avoué avoir lutté contre des troubles alimentaires gravesmichaelheim / Shutterstock.com

Autres troubles alimentaires courants

La boulimie n'est pas la seule condition alimentaire à laquelle les jeunes peuvent être exposés. D'autres problèmes de santé liés à l'alimentation sont l'anorexie, le trouble de la frénésie alimentaire, le trouble d'évitement ou le trouble restrictif de l'alimentation.

Kelly Clarkson a avoué avoir lutté contre des troubles alimentaires gravesTero Vesalainen / Shutterstock.com

Si vous remarquez des signes indiquant qu'un être cher fait face à de graves problèmes liés à son apparence physique et qu'il a recours à des moyens drastiques pour changer les choses, n'hésitez pas à lui suggérer de voir un professionnel.


Cet article n'est publié qu'à titre d'information. Ne vous auto-diagnostiquez pas et ne vous automédicamentez pas et, dans tous les cas, consultez un professionnel de la santé certifié avant d'utiliser toute information présentée dans cet article. Le comité de rédaction ne garantit aucun résultat et n'assume aucune responsabilité pour tout dommage pouvant résulter de l'utilisation des informations fournies dans l'article.