Sacrifice maternel : une mère célibataire de six enfants ne peut se permettre de le

Sacrifice maternel : une mère célibataire de six enfants ne peut se permettre de les nourrir en raison des coûts d’uniforme scolaire

Famille & Enfants

August 21, 2019 17:08 By Fabiosa

Les écoles ont la responsabilité importante d’aider les élèves à résoudre des problèmes comme l’autodiscipline, la pression des pairs et l’individualisme, et la plupart d’entre elles pensent que les uniformes aident à résoudre ces problèmes ; ils aident à éliminer les distractions indésirables et permettent aux étudiants de se concentrer sur leurs études.

Sacrifice maternel : une mère célibataire de six enfants ne peut se permettre de les nourrir en raison des coûts d’uniforme scolaireMonkey Business Images / Shutterstock.com

L'uniforme scolaire peut coûter trop cher

Et pourtant, alors que de nombreux parents applaudissent les uniformes scolaires comme un moyen de s'assurer que leurs enfants sont bien habillés et se sentent égaux par rapport aux autres élèves, d'autres se demandent si l'exigence d'uniforme à l'école élimine l'individualisme de leur enfant.

Sacrifice maternel : une mère célibataire de six enfants ne peut se permettre de les nourrir en raison des coûts d’uniforme scolaire-Monkey Business Images / Shutterstock.com

Il existe cependant un autre problème que les parents et leurs enfants pourraient rencontrer : le prix de l'uniforme.

Chloe Adomatis, 27 ans, mère de six enfants, déclare qu'elle n'a pas les moyens de nourrir sa famille en raison des coûts "énormes" des uniformes scolaires. La femme a déclaré qu'elle avait dû réduire la nourriture pour sa famille, car l'achat d'uniformes scolaires " ruinerait la banque" :

“I’ve got six of them so it’s not the easiest thing when you have one but when you have six it’s a lot more difficult,”

"J'en ai six, déjà avec un c'est pas facile, alors imaginez combien c'est difficile avec six..."

- raconte-t-elle.

Malgré tous ses efforts pour trouver des uniformes offrant le meilleur rapport qualité-prix, Chloé dit qu'elle a déjà dépensé environ 200 £ pour acheter une tenue pour chacun de ses enfants.

Selon une étude nationale du ministère de l'éducation, les parents dépensent en moyenne 230 £ pour un uniforme par enfant, ce qui est souvent trop coûteux pour les parents.

En fin de compte, les uniformes scolaires présentent de nombreux avantages et inconvénients, et il peut être assez difficile de dire s’ils sont vraiment bénéfiques pour les enfants.

Sacrifice maternel : une mère célibataire de six enfants ne peut se permettre de les nourrir en raison des coûts d’uniforme scolaire-Monkey Business Images / Shutterstock.com

À la fin de la journée, ils devraient nous faire sentir tous égaux mais pas pauvres, non ?

Que pensez-vous de ce problème ? N'hésitez pas à partager votre opinion !