Une maman-ado de 14 ans raconte comment elle est tombée enc

VIE QUOTIDIENNE

Une maman-ado de 14 ans raconte comment elle est tombée enceinte à 13 ans et tout ce qu'elle a vécu

Date July 29, 2019 12:21

La grossesse chez les jeunes adolescentes n'est pas nouvelle. Selon les Centers de prévention et de contrôle des maladies, 194 377 bébés sont nés de jeunes femmes âgées entre 15 et 19 ans en 2017, et parmi 1 000 femmes de ce groupe d'âge, 18,8% ont accouché en Amérique.

Une maman-ado de 14 ans raconte comment elle est tombée enceinte à 13 ans et tout ce qu'elle a vécuAntonio Guillem / Shutterstock.com

Cependant, les statistiques diffèrent d'une région à l'autre et certains facteurs, tels que le faible niveau d'éducation ou le faible revenu / taux de pauvreté, jouent un rôle important dans le pourcentage de grossesses précoces.

L'histoire d'Alanna

Alanna a rencontré son copain Riley à l'école, en cours de maths, et ils ont commencé à sortir ensemble après qu'il a subi une fracture à la jambe.

À cette époque, Alanna avait une relation tendue avec sa mère : elles avaient toujours des problèmes et étaient très souvent en désaccord.

Après chaque dispute avec sa mère, Alanna courait chez son petit ami et ils finissaient par faire des choses qu’ils ne devraient pas faire.

C'est à ce moment-là qu'elle est tombée enceinte et a dû quitter l'école. Alanna vomissait tout le temps et avait des épisodes d'évanouissement.

Lorsque sa mère a découvert sa grossesse, elle était en colère et déçue, mais avec le temps, les deux familles ont soutenu Alanna et Riley pendant la grossesse.

La jeune fille de 14 ans a raconté que le travail d'accouchement était dur et long pour elle, avant de donner naissance à sa fille, Ellie.

En raison de son jeune âge, de nombreuses personnes prenaient sa fille pour sa soeur chaque fois qu'elle partageait des photos d'elle et de son bébé sur Instagram.

@magda020 a dit :

"Ta petite soeur est adorabe !"

Une autre, @smol__bean_10 a répondu :

"Euh, ce n'est pas ta soeur...?!"

ilysnufkin a ajouté :

"C'est son bébé."

Alanna a partagé son histoire pour encourager celles qui vivent la même expérience qu'elle.

Elle a dit que le fait d'avoir un bébé demande beaucoup de travail, mais toute cette expérience lui a permis de mieux apprécier sa mère.

Risques pour la santé causées par la grossesse des adolescentes

En vérité, la grossesse des adolescentes est assez compliquée, surtout pour la jeune maman.

La grossesse chez les adolescentes comporte de nombreux risques et complications, comme une naissance prématurée, une anémie et une pression artérielle élevée, qui peuvent entraîner une hypertension.

Une maman-ado de 14 ans raconte comment elle est tombée enceinte à 13 ans et tout ce qu'elle a vécuMarcos Mesa Sam Wordley / Shutterstock.com

Le risque de disproportion céphalopelvienne augmente également. En plus des risques pour la santé, les adolescentes sont confrontés à des problèmes psychologiques et émotionnels.

Heureusement, l’histoire d’Alanna contribue à sensibiliser davantage au sujet assez délicat des grossesses d'adolescentes.