À 8 mois, ce bébé avait un poids impressionnant de plus de 17 kilos ! À 22 mois, elle pèse presque le double

Famille & Enfants

January 8, 2019 13:01 By Fabiosa

Pour toutes les mères, voir son enfant grandir est une de leurs plus grandes joies, car c’est le signe qu'elles ont fait un excellent travail avec leur bébé. Plus encore, lorsque l’enfant grandit en bonne santé, la maman est fière de ses exploits. Et souvent, elle considère ses performances comme une « victoire » dans sa maternité.

Cependant, il arrive que les enfants ne grandissent pas tous de la même manière et parfois, un enfant en bonne santé peut facilement devenir obèse. Les experts affirment que les enfants développent un excès de poids lorsque leur apport en énergie est supérieur aux exercices qu’ils font, en particulier lorsque leur régime alimentaire comprend des aliments riches en énergie et en graisse. De plus, lorsque les enfants font peu d'activité physique ou restent inactifs, les aliments qu'ils consomment se transforment en graisse, et c’est la raison majeure pour laquelle ils deviennent obèses.  

À 8 mois, ce bébé avait un poids impressionnant de plus de 17 kilos ! À 22 mois, elle pèse presque le doublekwanchai.c / Shutterstock.com

Bien qu’il soit difficile de changer les facteurs qui déterminent les habitudes alimentaires et les activités physiques d’un enfant, un parent peut influer sur son développement. Il ne faut pas oublier que l’obésité peut menacer la vie de l’enfant. Certains des problèmes les plus graves auxquels font face les enfants en surpoids sont notamment la perte de confiance en eux, des problèmes respiratoires et articulaires, certaines formes d'hypoglycémie, de maladies cardiaques et même le cancer.

À LIRE AUSSI: Ces habitudes matinales peuvent nous empêcher de perdre du poids

À 8 mois, elle pesait plus de 17 kilos !

Pour Reena Kumar du Pendjab, en Inde, avoir un bébé en surpoids est une réalité quotidienne puisque sa petite fille, Chahat Kumar, pesait déjà plus de 17 kilos à huit mois à peine.

Pour Reena, le changement chez sa fille a été choquant au début car à sa naissance, elle avait un poids normal. Mais après seulement quatre mois, le poids de Chahat a commencé à augmenter.

À 8 mois, ce bébé avait un poids impressionnant de plus de 17 kilos ! À 22 mois, elle pèse presque le doubleBarcroft TV / YouTube

Suraj Kumar, son père, a dit qu’après que leur bébé a commencé à changer, ils ont décidé d'agir rapidement en l'amenant voir un médecin. Mais cette décision s'est avérée être encore plus difficile à mettre en œuvre.

Les médecins n’arrivaient pas à prélever son sang, car sa peau était trop épaisse.

Ainsi, comme ils ne pouvaient pas faire de prise de sang, il était impossible pour les médecins d’aller au fond des choses et de lui donner l’aide dont elle avait tant besoin. Néanmoins, ses parents n’ont pas perdu espoir et ils se sont dit que bientôt quelqu’un trouverait une vraie solution pour leur enfant.

Selon eux, ils souhaitaient profondément que leur bébé potelé puisse un jour jouer avec les autres enfants de son âge.

Nous ne voulons pas qu’elle ait des difficultés dans le futur… nous voulons qu’elle ait un bel avenir devant elle.

À LIRE AUSSI: Pour perdre du poids, il faut être dans le bon état d’esprit. Voici 5 phrases qu’il faut éviter de répéter

À 8 mois, ce bébé avait un poids impressionnant de plus de 17 kilos ! À 22 mois, elle pèse presque le doubleBarcroft TV / YouTube

En mai 2018, après avoir souffert d'une carence en leptine et avec un poids de plus de 27 kilos à seulement 22 mois, Chahat a été admise à l'Hôpital Endocare.

Quelques conseils pour atteindre un poids normal

Même si un parent ne sait jamais à l’avance comment se développera son enfant, des experts en santé conseillent toutefois de suivre certaines étapes pour que celui atteigne un poids normal.

À 8 mois, ce bébé avait un poids impressionnant de plus de 17 kilos ! À 22 mois, elle pèse presque le doubleSeventyFour / Shutterstock.com

Certaines stratégies comprennent ceci :

  1. Le parent doit être un bon modèle. Étant donné qu'un enfant prend exemple sur ses parents, pour lui donner de bonnes habitudes, veillez toujours à avoir une bonne alimentation.
  2. Encouragez l'activité physique quotidienne. En outre, pour vous assurer que votre enfant reste actif, vous devez le laisser jouer, au moins 60 minutes par jour.
  3. Prenez toujours des repas, des boissons et des collations sains et assurez-vous que vos enfants prennent des portions pour enfant, car s'ils mangent trop, ils prendront du poids.
  4. Assurez-vous que vos enfants passent moins de temps devant les écrans et veillez à ce qu'ils dorment davantage.

Ces stratégies devraient faire en sorte que votre enfant grandisse dans une fourchette de poids normale. Ainsi, il profitera pleinement de sa vie. Bien que le surpoids soit une réalité de la vie moderne, avec une bonne approche, ce problème peut être traité dès le plus jeune âge. Par conséquent, votre enfant grandira et vivra une vie longue et heureuse.

À LIRE AUSSI: Savez-vous quel est votre poids idéal ? Découvrez-le avec cette formule de calcul de l’IMC