Fermer les yeux sur le problème est coupable. Apprenez les moyens simples pour signaler un abus sur enfant

Famille & Enfants

November 14, 2018 15:17 By Fabiosa

Tous les enfants ont le droit d'être en sécurité, de même qu'un bon parent doit faire tout ce qui est en son pouvoir pour protéger ses enfants. Cependant, en dépit de la véracité de ces deux affirmations, des enfants sont encore maltraités chaque jour dans le monde entier. La maltraitance sur enfants est toujours un problème absolument terrifiant, et pas qu’aux États-Unis. Il est de notre devoir d'essayer de l'empêcher ou de l'arrêter.

Aideriez-vous votre enfant dans la seconde s’il était en danger ? Ne serait-il pas formidable de pouvoir aider d’autres enfants qui en ont besoin ? Nous pensons que le monde deviendrait un lieu de vie beaucoup plus sûr et meilleur si tout le monde signalait un crime présumé. Ne fermez pas les yeux sur le problème - signalez les abus sur enfants ! Dans cet article, vous apprendrez comment et quand le faire.

Fermer les yeux sur le problème est coupable. Apprenez les moyens simples pour signaler un abus sur enfanticsnaps / Shutterstock.com

À LIRE AUSSI: La maltraitance envers les enfants glace le sang, mais la reconnaître est essentiel pour lutter contre ces abus

Comment signaler correctement la maltraitance sur enfants ?

Tout d’abord, voyons quelles informations votre rapport sur la maltraitance sur enfants doit contenir. N'oubliez pas que plus votre rapport contiendra de détails, plus il y aura de chances que l'agence réagisse rapidement et de manière appropriée. En outre, il est extrêmement important de préciser si l’enfant est en danger imminent. Votre rapport doit contenir les informations suivantes :

  1. Votre nom et vos coordonnées. Toutefois, si vous n'êtes pas une personne mandatée, vous pouvez faire un rapport anonyme. Néanmoins, l’identité du rapporteur restera toujours confidentielle.
  2. Le nom de l’enfant, son adresse et son emplacement actuel.
  3. Les noms des parents et des tuteurs de l’enfant, ainsi que des informations sur l’agresseur présumé.
  4. La description de la situation qui vous a préoccupé.
  5. Toute autre information pertinente.

Fermer les yeux sur le problème est coupable. Apprenez les moyens simples pour signaler un abus sur enfantSinisha Karich / Shutterstock.com

Quand signaler un abus sur enfants ?

Dans le cas où vous vous demanderiez quand signaler un abus sur un enfant, la réponse est simple : le plus tôt possible. Si vous pensez que la situation n'est pas critique et qu’elle peut attendre un peu, il est préférable de faire un rapport en ligne et de fournir des informations complètes sur le motif de votre préoccupation, de manière approfondie. Si vous pensez que des mesures doivent être prises dans les moins de 24 heures, il est recommandé de contacter votre Service de Protection de l’Enfance local. Mais rappelez-vous, si vous croyez que l'enfant est en danger imminent, appelez les Urgences !

Fermer les yeux sur le problème est coupable. Apprenez les moyens simples pour signaler un abus sur enfantPhotographee.eu / Shutterstock.com

Ne vous mettez pas en danger et laissez les services faire leur travail. Il n'est pas recommandé d'intervenir vous-même dans la situation. Nous sommes obligés de signaler tout cas suspecté comme de la maltraitance sur enfants. Protégeons nos enfants.

À LIRE AUSSI: Un père violent bat sa fille pour avoir mis du maquillage et être sortie sans demander la permission