Une mère de 44 ans qui allaite a brillamment réagi face à 2 dames qui critiquaient les

Une mère de 44 ans qui allaite a brillamment réagi face à 2 dames qui critiquaient les mères âgées allaitantes

Famille & Enfants

October 12, 2018 17:54 By Fabiosa

Une maman de 44 ans à donné une réponse parfaite à ceux qui critiquent l’allaitement maternel

Stefania Giraldi, mère et auteur du célèbre blog de maternité Mama’s World, est une fervente défenseuse de l’allaitement maternel. Et quand elle entend quelqu'un faire des commentaires désobligeants sur les mères qui allaitent, elle a toujours son mot à dire.

Je suis une fière mère allaitante.
Je n'ai pas peur de le dire.
Je n'ai pas peur de le montrer.

À LIRE AUSSI: Selon une étude, être une mère stricte garantit le succès de l'avenir de sa fille

Stefania était assise dans la salle d’attente d’un cabinet médical quand elle a entendu deux femmes parler d’une mère de 42 ans qui allaitait. Ces femmes n’arrêtaient pas de dire que cette mère était trop âgée pour allaiter, que son lait était mauvais, que son bébé serait mieux nourri avec des préparations pour nourrissons, etc. À ce moment-là, Stefania était furieuse pourtant elle n’a rien dit.

Quelques minutes plus tard, la fille de Stefania, âgée de 3 ans, s’est approchée de sa poitrine pour qu’elle l’allaite. Bien sûr, elle a donné à sa fille ce qu'elle demandait. Les femmes l'ont vite remarquée et Stefania a dit quelque chose qui les a laissées complètement abasourdies ! Voici ce qu’elle a dit :

Au fait, j'ai 44 ans, 45 ans au mois de juin et mon lait est parfait !

Elles sont restées bouche bée.

Bonjour les Mamans,

J'ai partagé ce post hier dans un groupe d'allaitement dont je fais partie et j'ai eu des réponses INCROYABLES.

Juste au moment où je pensais avoir tout entendu sur l'allaitement !!

Salut les filles,

après 6 années consécutives à allaiter mes enfants (j’allaite actuellement ma fille de trois ans), je pensais qu'AUCUN commentaire sur le sujet ne pourrait me CHOQUER à nouveau. Et pourtant, quelqu'un a réussi à le faire, il m’a CHOQUEE avec une opinion peu instruite sur les mères allaitantes.

J'étais chez le médecin quand j'ai entendu la conversation entre deux dames assises à côté de moi...

Je suis sûre que vous connaissez toutes la remarque "trop ​​vieille pour allaiter", MAIS l'avez-vous déjà entendue à propos d’une MÈRE ???

C'est vrai, ces deux dames parlaient d’une femme qu'elles connaissaient, âgée de 42 ans, et qui était, à leur avis, trop VIEILLE pour allaiter !! Et comment son lait n’était probablement plus assez BON à cause de son âge, au détriment de son bébé. Un bébé qui, à leur avis, aurait été mieux s’il avait été nourri au lait maternisé à la place.

VRAIMENT? Quoi ? J’étais furieuse.

Je ne plaisante pas mais quelques minutes plus tard, ma fille monte sur mes genoux, voulant téter (pile au bon moment), et il va sans dire que j’ai exaucé immédiatement son souhait.

MAINTENANT, je ne suis pas du genre à rechercher des affrontements ou des arguments, MAIS JE N’AI PAS PU RESISTER : évidemment, les femmes ont remarqué que j'allaitais (je ne m’en suis pas cachée), alors je me suis tournée vers elles et je leur ai dit :

« Au fait, j'ai 44 ans, 45 ans au mois de juin et mon lait est parfait ! »

Le regard sur leur visage, inestimable.

Désolée, mais je me sentais bien !

Qu'auriez-vous fait ?

À LIRE AUSSI: Une mère et sa fille tentent d’humilier une future mariée, mais la vendeuse se met de son côté

Stefania a décidé de partager cette histoire avec ses lecteurs et leur réponse a été extraordinaire ! Dans leurs commentaires, ils ont fait l'éloge de Stefania et certains ont même partagé leurs propres histoires. Voici quelques-uns de ces commentaires :

Le meilleur sentiment au monde. Ce ne sont que des femmes qui n’ont rien d’autres à faire. L'allaitement est lié à la grossesse, l'âge n’a aucun rapport. J'aime le fait que tu les aies surprises, bravo maman

J'ai 42 ans et actuellement j’allaite mon troisième enfant né dimanche dernier. Elle a été exclusivement nourrie au sein (tout comme mes deux autres) et elle est nettement au-dessus de la moyenne, il n'y a donc rien qui cloche avec mon lait… Nous continuerons jusqu'à ce qu'elle n’en veuille plus. C’est mon bébé, c’est mon corps, ça ne vous regarde pas, merci

Impressionnant. Nous devons tous nous opposer à ceux qui attaquent ce qui est de l’ordre du naturel. Je sais que vous ne voyez pas beaucoup de gens ici féliciter les femmes qui se défendent, mais moi, j’en fais partie. Je n’hésiterai pas une seconde à défendre une femme en public si elle était attaquée verbalement par quelqu'un.

J’aurai 47 ans dans quelques mois et j’allaite mon 4ème enfant qui a eu deux ans cette semaine. L’ignorance de certaines personnes peut être très amusante.

Bravo les mamans pour allaiter aussi longtemps !!!!

Cela fait quelques années maintenant que Stefania partage ses expériences de maternité sur son blog. Elle compte plus de 24 000 abonnés. Son objectif est de responsabiliser les autres mères. Voilà comment elle décrit son blog :

Un lieu pour TOUTES LES MAMANS pour inspirer et s’inspirer, rire, pleurer et parler de « tout et de rien ». Également une page en faveur de l'allaitement maternel : n'importe où, n'importe quand, aussi longtemps qu’il le faudra.

Pourquoi l'allaitement est-il bénéfique pour les mamans ?

Nous savons depuis toujours que l’allaitement est bon pour les enfants. Les bébés allaités ont moins de risques de développer certains problèmes de santé à long terme, dans le futur. Cela inclut les allergies, la maladie cœliaque, l'obésité et le diabète. Même l’Organisation Mondiale de la Santé soutient l’allaitement maternel, alors qui sommes-nous pour dire que ce n’est pas bénéfique ?

Voici ce que dit le site de l'OMS :

L'allaitement maternel exclusif est recommandé jusqu'à l'âge de 6 mois, et l'allaitement continu avec des aliments complémentaires appropriés jusqu'à l'âge de deux ans ou plus.

Cette formulation ne précise pas à quel âge de la mère ou du bébé l'allaitement doit cesser. Cela signifie que c’est aux mamans de décider elles-mêmes quand elles veulent arrêter.

De plus, selon une étude publiée dans l’American Journal of Hypertension, l’allaitement semble réduire le risque d’hypertension artérielle chez les mères. Cette étude a révélé que plus une mère allaitait longtemps et plus elle allaitait d’enfants, plus son risque d'hypertension artérielle diminuait.

Qu’est-ce que cela signifie ? Compte tenu de tous ses avantages, on ne doit pas avoir honte d’allaiter et l’allaitement devrait même être encouragé !

À LIRE AUSSI: La première rencontre entre une mère et son bébé né 10 semaines trop tôt