A-t-elle établi un nouveau record ? Une femme a donné naissance à 38 enfants alors qu’elle n’a que 37 ans

Voudriez-vous avoir 38 enfants dans votre famille ?

À 37 ans, une femme a donné naissance à 38 enfants. Vous vous rendez compte ?

À 37 ans cette femme a 38 enfants

Voici Nnalongo Mariam Nabatanzi qui habite dans le village de Kabimbiri, en Ouganda. Nnalongo et son mari ont 38 enfants. Pourtant au départ, ils n’en voulaient que 6.

À LIRE AUSSI: La femme aux ongles les plus longs du monde remporte un record Guinness

.

À part pour son dernier enfant, Nabatanzi a accouché de tous ses bébés à la maison. Parmi ses enfants, il y a six paires de jumeaux, quatre séries de triplés, trois séries de quadruples et des naissances uniques. Elle a 10 filles et les autres sont des garçons. L'aîné a 23 ans et le plus jeune 4 mois.

Nabatanzi a expliqué qu’étant la seule jeune fille de sa famille, elle trouvait le mariage difficile. Cette femme ne savait même pas qu’elle avait été mariée jusqu’à ce que son père « la donne à un homme étrange ».

Nabatanzi est optimiste quant à l’avenir de ses enfants et souhaite qu’ils fassent tous des études et qu’ils soient scolarisés, ce que son père ne pouvait pas faire pour elle.

Les aînés l’aident à s’occuper des plus jeunes et les autres effectuent des tâches ménagères. Cette maman de 38 ans a déclaré :

J'aime prendre soin de mes enfants moi-même. Mes enfants sont ma joie et je suis fière de m’occuper d’eux.

Nabatanzi dit qu’une femme est respectée par la façon dont elle s’occupe de sa famille et elle espère qu’elle fera tout ce qui est en son pouvoir pour ses enfants.

Est-il fréquent d'avoir beaucoup d'enfants

Une étude montre qu'en 2016, le taux de fécondité en Ouganda était de 5,6 naissances par femme alors qu’il était de 1,8 aux États-Unis.

Il est courant, dans les pays africains, que les femmes aient de 4 à 7 enfants, alors qu’en Amérique et dans la plupart des pays européens, le nombre moyen est de 2.

Tout dépend du mode de vie, de l'état d'esprit, de l’environnement, de l'état de santé et d'autres paramètres.

Combien y-a-t-il d'enfants dans votre famille ? Est-ce que vous êtes dans la moyenne ?

À LIRE AUSSI: Un lycée bat le record du monde avec 44 fratries de jumeaux

Des trucs plus intéressants