"Nettoyez-les toujours !" : Une maman avertit les parents sur les traces noires étranges sur les tables à langer

Famille & Enfants

October 10, 2018 10:05 By Fabiosa

Des tables à langer sont installées dans les toilettes publiques pour le confort des parents. Malheureusement, d'autres personnes les trouvent aussi confortables, ce qui peut causer de graves problèmes de santé chez les bébés.

Jessica Wayman, une maman de 24 ans habitant dans l'Indiana, est allée dans des toilettes publiques et a vu d'étranges marques noires sur une table à langer. Ces traces paraissent innocentes, mais elles sont pourtant bien plus dangereuses que ce que l'on pourrait croire.

À LIRE AUSSI: “Ce n'est pas le corps dont je suis tombé amoureux il y a quelques années.” La réponse de ce mari à sa femme a immédiatement déclenché les réactions des internautes

La jeune maman a rédigé un message sur Facebook pour révéler la triste et choquante vérité derrière ces marques. Elle a écrit :

Vous voyez ces marques noires ? Elles viennent de cuillères brûlées. Des toxicomanes utilisent ces tables pour se shooter.

Nettoyez TOUJOURS les tables à langer avant de poser vos bébés dessus. Même si vous êtes pressé, même si vous avez une serviette. Vous voyez ces marques noires ? Elles viennent de cuillères brûlées. Des toxicomanes utilisent ces tables pour se shooter. Il pourrait y avoir des résidus d'héroïne, de méthamphétamine, ou d'autres fluides corporels nuisibles. Quand quelqu'un se fiche de sa propre hygiène, je vous assure qu'il ne pense pas à vos enfants. Soyez prudent.

PARTAGEZ cette publication pour atteindre le maximum de parents/tuteurs/baby-sitters que possible. Cela pourrait être la différence entre la vie et la mort ou une blessure grave pour de nombreux enfants innocents et parents peu méfiants.

EDIT : Je ne pensais pas que ma publication allait recevoir autant d'attention, mais puisque c'est le cas, je tiens à clarifier certaines choses que je vois dans les commentaires. Ce message fait référence aux tables à langer dans les toilettes publiques en cabine & dans les toilettes pour personnes handicapées, et oui, ce problème est BEL ET BIEN RÉEL. Je suis moi-même une ancienne toxicomane, c'est d'ailleurs pour cela que j'ai rédigé ce message, afin d'avertir les parents peu méfiants qui ne penseraient jamais à ça en regardant ces marques sur les tables à langer. En plus des personnes qui les utilisent comme tables pour se shooter, ces tables sont aussi SOUVENT utilisées par les drogués pour sortir leur drogue et l'écraser. Donc une fois de plus, soyez prudent.

Jessica a rédigé ce message afin d'avertir d'autres parents, et les traces de cuillère ne sont même pas le pire dans tout ça. Si la table à langer a été utilisée par un toxicomane, ce dernier peut aussi avoir laissé des résidus de drogue ainsi que du fluide corporel, ce qui met en danger la santé des bébés.

Comment se fait-il que Jessica connaisse la possible origine de ces marques ? Elle était elle-même toxicomane, même si c'est de l'histoire ancienne aujourd'hui. Et son objectif est de faire passer le mot à propos de ce danger à autant de parents que possible.

Et on dirait bien qu'elle a réussi ! À ce jour, sa publication a été partagée plus de 170 000 fois. Certains utilisateurs ont décidé de la remercier, tandis que certains ont simplement exprimé leur dégoût et leur état de choc.

De nombreuses personnes n'y penseraient même pas. Mais ces marques sont partout et je vous remercie d'avoir partagé ce message !

Je ne savais pas du tout. Merci pour le partage !

Waouh. C'est dingue.

À LIRE AUSSI: Un vrai cadeau de Dieu : abandonné par sa mère avec le cordon ombilical, il est recueilli par une famille aimante

Ce phénomène n'est pas nouveau et est même courant. L'année dernière, le Service de Police du Kent a averti les parents à propos des tables à langer qui sont aussi utilisées par les toxicomanes.

De dangereux toxicomanes fréquentent les toilettes publiques.

Cette après-midi, l'officier de police Smith surveillait une personne suspicieuse dans une station essence populaire de la ville. L'officier Smith a attrapé le suspect en train de s'administrer ce qui semble être de l'héroïne et/ou du fentanyl dans les toilettes. Plus inquiétant encore, il y avait du sang et ce qui semble être une drogue fatale sur la table à langer. Ces drogues peuvent être absorbées à travers la peau et sont facilement mortelles.

Les stations essence et les toilettes publiques sont des lieux communs de transaction de drogue et d'administration de drogue. Soyez très prudent à ce sujet pour votre sécurité et pour celle de vos enfants.

Cela ne touche pas que les États-Unis. Un test mené dans la partie sud-ouest du Royaume-Uni en 2011 a prouvé que 9 tables à langer sur 10 comportaient des traces de cocaïne.

CHAjAMP / Shutterstock.com

Avec ou sans drogue, l'hygiène des tables à langer des toilettes publiques laisse souvent à désirer. Les parents doivent utiliser des serviettes jetables et/ou nettoyer minutieusement la surface avant de poser leur bébé sur la table pour changer sa couche. Faites attention à la santé de votre bébé !

À LIRE AUSSI: Ces infirmières ont été virées suite à la diffusion virale d'une vidéo d'elles en train de maltraiter un bébé