Grâce à des consignes apprises en CE2, cette courageuse fille de 10 ans sauve une douzaine de personnes d'un incendie

Lorsqu'un incendie a éclaté au 12ème étage de la Crystal Tower, dans le quartier de Parel à Mumbai, Zen Sadavarte, 10 ans, se trouvait chez elle au 16ème étage, avec sa famille. Par chance, la fillette actuellement en classe de 6ème savait exactement ce qu'elle devait faire. 

 

Comme elle l'a raconté dans une interview sur NDTV, Zen a beaucoup appris sur la gestion des catastrophes alors qu'elle était au CE2. Elle avait à cette époque réalisé un exposé sur le sujet, et avait donc dû faire beaucoup de recherches. Et par chance, toutes ces connaissances se sont révélées très utiles. 

 

 

A post shared by Purple Edit (@purpleedit8) on

Se remémorant le conseil du professeur de rester calme en toute situation, la fillette de 10 ans a alerté ses voisins et sa famille au sujet de l'incendie. Ensuite, elle les a amenés dans la maison du voisin qui était plus sûre et contenait moins d'objets en bois : 

J'ai appelé tout le monde à mon étage, puis j'ai analysé tous les appartements. Je vérifiais simplement la quantité de carbone contenue dans chaque maison. Ensuite, j'ai couru jusqu'à la maison de mon voisin. Elle était parfaite. 

Pour couronner le tout, Zen a fait des masques avec des morceaux de coton, et les a trempés dans l'eau avant de demander à tout le monde de les porter. Elle a également conseillé sa famille et ses voisins sur la bonne manière de respirer. Grâce à ses efforts, plus de 10 personnes ont été sauvées jusqu'à l'arrivée des secours. 

Quel courage !

L'histoire est devenue virale, et les gens n'arrêtent pas de remercier Zen pour ce qu'elle a fait

Cet exemple prouve que l'on devrait enseigner les mesures de prévention des catastrophes aux enfants suffisamment tôt pour les rendre capables de réagir de manière appropriée.