Cette maman s'est vraiment énervée lorsque la maîtresse d

Cette maman s'est vraiment énervée lorsque la maîtresse d'un chien d'assistance a refusé qu'elle le caresse !

Famille & Enfants

January 11, 2019 11:50 By Fabiosa

L'affirmation selon laquelle "le chien est le meilleur ami de l'homme" est devenue une réalité quotidienne, étant donné le rôle considérable que jouent les chiens en tant qu'amis, membres de la famille, et même compagnons. En effet, leur fidélité envers leurs maîtres ne connaît pas de limites. 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Poe (@poethemastiff) on

Mise à part leur situation traditionnelle d'animal domestique, les chiens ont également accompli de grands exploits en assistant les humains dans des tâches très variées, y compris en offrant un soutien émotionnel, ainsi qu'un sentiment de confort et de paix. Cependant, malgré les actions très spécifiques auxquelles ces chiens sont destinés, certaines personnes ne comprennent pas qu'ils sont particuliers et qu'ils doivent être traités avec un certain degré de considération. 

À LIRE AUSSI: Une garderie demande à une maman d'habiller son bébé un "peu plus comme une fille", sa réaction fait le buzz

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Almond (@raising.almond) on

"Les chiens d'assistance ne sont pas des toutous que vous pouvez caresser comme ça !"

En tout cas, aux yeux d'une dame qui a fini par devenir une "star" du net, les chiens d'assistance devraient porter de gros écriteaux disant qu'ils ne doivent pas être touchés par des inconnus. 

Cette maman s'est vraiment énervée lorsque la maîtresse d'un chien d'assistance a refusé qu'elle le caresse !ML Leigh / Facebook

Ce jour-là, Megan avait choisi d'emmener ses chiens dans un centre commercial de Pittsburgh. Cette simple séance de dressage a tourné au cauchemar lorsqu'une femme est venue vers elle et lui a demandé si sa petite fille pouvait caresser ses adorables chiots. La collègue de Megan l'a alors informée que ces chiens professionnels ne pouvaient pas être touchés, mais à leur grande surprise, la femme ne s'est pas contentée d'un simple "non". 

Sur la vidéo de cette rencontre, devenue depuis lors virale sur le net, on peut voir la femme exiger que Megan fasse porter à ses chiens des écriteaux précisant qu'ils ne peuvent pas être caressés. Elle n'avait pas remarqué que tous les chiens d'assistance portent des gilets indiquant précisément qu'ils ne doivent pas être touchés par des inconnus, ce qui a rendu son énervement encore plus déplacé.

À LIRE AUSSI: 5 phrases de parents qui détruisent l'amour-propre d'un enfant

Cette maman s'est vraiment énervée lorsque la maîtresse d'un chien d'assistance a refusé qu'elle le caresse !ML Leigh / Facebook

Par son comportement, elle a réussi à attirer l'attention des clients du centre commercial et à stresser inutilement les chiens innocents. Une agréable sortie dans les magasins a viré à la catastrophe uniquement parce que des gens ont voulu les toucher ! 

Cette maman s'est vraiment énervée lorsque la maîtresse d'un chien d'assistance a refusé qu'elle le caresse !ML Leigh / Facebook

La scène a provoqué une avalanche de commentaires en ligne

Cette malheureuse altercation a fait sensation sur le net et les gens ont émis des avis divers et variés. La plupart des internautes ont pris le parti des maîtresses et des chiens eux-mêmes, qui ont le plus souffert de cet épisode.

Nancy Volk a consolé les victimes en disant :

Désolée que vous ayez dû subir ça.

Pour sa part, Samantha Glunt a remarqué que :

Je ne te dois rien... ciaoooo” 😂😂😂😂😂 bisous, Megs!

Pour certains, la vidéo était juste hilarante et ils ont souligné le fait que, même si la femme paraissait dans son tort, il était tout de même préférable de connaître les deux versions de l'histoire. 

Vanessa McNally, quant à elle, observe que la notion de victime est toute relative. 

Si vous regardez le newsflare, l'article dit que la femme a aujourd'hui peur de se montrer en public et qu'elle se fait harceler de toutes parts, alors que personne n'a même "écouté sa version". 
Vous voulez dire la version que nous avons vue en vidéo dans laquelle elle dit qu'ELLE DEVRAIT AVOIR UN PANNEAU. Comme si on lui devait une explication pour ne pas la laisser caresser un chien... Lol, quelle belle manière de jouer à la victime. 

Sara Smyly va à contre-courant et accorde sa sympathie à la mère. 

Copine, je vois cette vidéo partout ! Tu es une star sur internet 😂
Mais sans rire, je suis désolée que ça soit tombé sur toi. C'est triste que les gens se montrent aussi irrespectueux envers toi et Nala. 

Nonobstant ces images, cette mésaventure soulève d'importantes questions sur la place des chiens d'assistance dans la société et la nécessité d'une plus grande sensibilisation sur le rôle crucial qu'ils jouent dans la vie de leur maître.

Maintenant que vous avez vu la vidéo, que pensez-vous de toute cette histoire ? Avait-elle tort, ou a-t-elle juste été mal comprise ?

À LIRE AUSSI: À 8 mois, ce bébé avait un poids impressionnant de plus de 17 kilos ! À 22 mois, elle pèse presque le double