L'ultimatum génial d'une maman à son fils de 13 ans qui ne voulait pas l'aider pour les tâches ménagères

Famille & Enfants

November 4, 2018 15:02 By Fabiosa

De la vaisselle sale, un chien qui a faim, un lit défait : de nombreux parents se sont déjà retrouvés confrontés au problème des enfants qui ne veulent pas les aider avec les tâches ménagères. Peu importe leur âge, les enfants se sentent toujours en droit de vivre une vie de loisir pendant que leurs parents font tout le travail. Mais comment faire pour qu'ils vous aident ? 

L'ultimatum génial d'une maman à son fils de 13 ans qui ne voulait pas l'aider pour les tâches ménagèresPhotographee.eu / Shutterstock.com

À LIRE AUSSI: “Mon bébé en bonne santé est subitement mort de la grippe”. La maman veut mettre en garde les autres parents

Il est important de toujours demander gentiment, même si vous devez le faire deux ou trois fois de suite. Laver la vaisselle ou faire le lit n'est pas une tâche compliquée, mais si vos enfants n'y réussissent pas parfaitement, ne les découragez pas. Ne leur donnez pas trop d'instructions détaillées et laissez-les faire à leur manière. De même, ne critiquez pas et soyez simplement reconnaissante que le travail soit fait. 

Toutefois, cette maman a trouvé un moyen plus créatif de faire en sorte que son fils accomplisse sa part de travail ménager. 

Une lettre de génie

L'histoire de cette mère est devenue virale après qu'elle a écrit une lettre à son fils impertinent, dans laquelle elle lui signifie que s'il ne change pas d'attitude, il devra payer ses factures. 

Estella Havisham a écrit une lettre inspirée à son fils de 13 ans, qui semble avoir oublié qu'il est l'enfant et qu'elle est le parent. Havisham lui dit que s'il ne commence pas à faire sa part de travail comme ranger sa chambre et sortir les poubelles, il devra payer. Elle inclut dans la lettre le détail des coûts de chaque poste comme le loyer ou l'accès à Internet, et lui rappelle les corvées qui lui reviennent, faute de quoi il devra s'acquitter de frais de ménage supplémentaires à chaque fois qu'elle devra elle-même s'en charger à sa place. 

Havisham écrit :

Cher Aaron,

étant donné que tu sembles avoir oublié que tu n'as que 13 ans, que je suis le parent, et que tu ne seras pas contrôlé, je pense que tu as besoin d'une petite leçon d'indépendance. De plus, comme tu as osé me dire en face que tu gagnes à présent de l'argent, il sera plus simple pour toi de me rembourser tous les objets que je t'ai achetés par le passé.

Si tu veux tes lampes/ampoules ou ton accès à Internet, tu devras régler ta part des frais.

Loyer : 430 $.

Électricité : 116 $.

Internet : 21 $.

Nourriture : 150 $.

En outre, tu devras vider les poubelles le lundi, le mercredi et le vendredi, et passer le balai et l'aspirateur ces mêmes jours. Tu devras faire le ménage dans ta salle de bain chaque semaine, préparer toi-même tes repas, et nettoyer après ton passage. Si tu ne le fais pas, je te facturerai 30 $ de frais de ménage pour chaque fois où je devrai le faire à ta place.

Si tu décides que tu préfères être MON ENFANT plutôt qu'un colocataire, on peut toujours négocier des conditions.

Bisous, Maman     

À LIRE AUSSI: La beauté de ces adorables quintuplées fait fondre le cœur des internautes

Estella a ensuite écrit un autre message dans lequel elle précise que son fils a agi comme l'aurait fait n'importe quel autre enfant, qu'elle a froissé le mot et quitté la pièce en claquant la porte. Et son fils est effectivement venu s'excuser. Quelle excellente méthode éducative !  

Que faire lorsque votre enfant n'écoute pas ?

Il est très possible que si votre enfant ne réagit pas à votre demande, c'est tout simplement qu'il ou elle n'a pas entendu. Il est tout à fait normal qu'un enfant soit complètement absorbé dans ce qu'il fait. 

L'ultimatum génial d'une maman à son fils de 13 ans qui ne voulait pas l'aider pour les tâches ménagèresDejan Dundjerski / Shutterstock.com

Néanmoins, il n'est jamais conseillé de leur aboyer dessus en criant des ordres. Mettez-vous plutôt à leur niveau, demandez-leur ce qu'ils font, puis demandez-leur de faire quelque chose pour vous d'une manière très douce. Assurez-vous d'avoir toute leur attention, puis parlez. Avez-vous des conseils à donner pour faire en sorte que les enfants écoutent et participent aux tâches ménagères ? 

À LIRE AUSSI: Un garçon atteint du syndrome de Down rencontre son frère nouveau-né, sa réaction est magnifique