La vidéo extrêmement choquante d'une aide-soignante en train de battre un enfant handicapé soulève des questions

Famille & Enfants

October 23, 2018 11:02 By Fabiosa

Qui trouve qu'il est normal de rosser un enfant sans défense parce qu'il a sali ses couches ? Et comment les parents peuvent-ils se protéger, ainsi que leur enfant, des personnes mal intentionnées ?

La vidéo extrêmement choquante d'une aide-soignante en train de battre un enfant handicapé soulève des questionsgalitsin / Shutterstock.com

À LIRE AUSSI: Un garçon atteint du syndrome de Down rencontre son frère nouveau-né, sa réaction est magnifique

La maltraitance en garderie est plus répandue qu'on ne le croit. D'après l'American Society for the Positive Care of Children (Association Américaine pour les Soins aux Enfants), jusqu'à 7,4 millions d'enfants ont été impliqués dans des signalements de cas de maltraitance infantile. Même si cette histoire n'a pas eu lieu aux États-Unis, n'oublions pas que les abus envers les enfants peuvent se produire n'importe où et toucher n'importe qui.   

Une aide-soignante cruelle

La vidéo d'une violente aide-soignante en train de battre un enfant a laissé les gens complètement sous le choc. L'employée de garderie a été filmée en train de frapper méchamment un enfant handicapé et sans défense à la tête. Apparemment, elle était furieuse parce que l'enfant avait souillé ses couches.

Dans cette vidéo, qui aurait été enregistrée par la collègue de cette femme, on peut entendre l'aide-soignante traiter l'enfant d'"idiote" tout en frappant la pauvre fillette avec un gros sac à dos.

Même après avoir changé les couches de la petite fille, l'aide-soignante a continué de taper sur elle dans la région de la tête et on peut encore l'entendre la traiter d'"idiote".

La vidéo extrêmement choquante d'une aide-soignante en train de battre un enfant handicapé soulève des questionsMultimedia LIVE / YouTube

D'après la description de la vidéo, cet incident bouleversant a eu lieu à Johannesburg, en Afrique du Sud. Un média local a précisé que cette garderie était gérée par un médecin et que trois enfants y recevaient des soins quotidiens.

Cette femme violente aurait apparemment été licenciée de son travail et les autorités auraient ouvert une enquête sur ce qui s'est passé.

Comment protéger un enfant de ce type d'abus ?

Dans un monde parfait, des parents seraient aux côtés de leurs enfants et prendraient soin d'eux à chaque seconde de la journée. Cependant, c'est une situation peu réaliste dans beaucoup de cas comme des ménages à deux revenus ou des familles monoparentales. Les parents dépendent alors des crèches pour surveiller leurs enfants pendant qu'ils travaillent ou font des courses. 

La vidéo extrêmement choquante d'une aide-soignante en train de battre un enfant handicapé soulève des questionsKamira / Shutterstock.com

À LIRE AUSSI: Pourquoi les femmes trompent-elles leur conjoint ? Voici 5 raisons courantes de l'infidélité féminine

Il est entendu que l'enfant en question sera bien traité pendant l'indisponibilité de ses parents. Malheureusement, ce n'est pas toujours le cas. En fait, comme le montre l'incident décrit plus haut, certains employés de crèche semblent s'oublier pour devenir cruels et abusifs envers ces enfants. 

Comment protéger vos enfants de tels abus ? Pour commencer, chaque parent doit être capable de repérer les signes louches. Pour reprendre le National Center for Missing and Exploited Children (Centre National pour les Enfants Disparus et Exploités), voici quelques-uns de ces signes pouvant indiquer de possibles actes de maltraitance dans les garderies.

  1. Des enfants aux humeurs extrêmement changeantes.
  2. L'enfant fait fréquemment des cauchemars ou souffre de problèmes de sommeil.
  3. L'enfant peut jouer la comédie ou être violemment agressif ou rebelle.
  4. Un retour ou une persistance du comportement infantile tel que le fait de sucer son pouce.
  5. La peur de certains endroits et une peur encore plus intense d'aller à la garderie.

La vidéo extrêmement choquante d'une aide-soignante en train de battre un enfant handicapé soulève des questionsPhotographee.eu / Shutterstock.com

Il est également capital que quiconque voyant un enfant en train de se faire maltraiter le signale sans attendre aux autorités compétentes. Il ne s'agit pas d'une situation où l'on peut hésiter ou réfléchir à deux fois, car on sait que la maltraitance infantile s'intensifie rapidement et peut conduire à des conséquences tragiques.

À LIRE AUSSI: Pourquoi je n'allaiterai pas mon bébé ! Une maman accroche une pancarte dans sa chambre d'hôpital.