Robert Downey Jr. rend visite à l'un de ses fans gravement malade et exauce son vœu très inhabituel

Qui n'aime pas Iron Man ? Le héros Marvel de nombreux fans se décrit lui-même comme un philanthrope dans The Avengers. Et Robert Downey Jr., l'acteur qui endosse son armure, aime aider les gens au moins autant que son personnage. En outre, Robert est prêt à aller très loin pour promouvoir une cause qui lui tient à cœur. 

gettyimages

L'histoire d'Aaron

Aaron Hunter estun garçon de huit ans originaire d'Écosse à qui les médecins ont diagnostiqué le ROHHAD (acronyme anglo-saxon désignant le syndrome d'obésité infantile d'installation rapide - dysfonctionnement hypothalamique - hypoventilation - dysautonomie). Comme son nom l'indique, cette maladie entraîne des prises de poids rapides et des difficultés respiratoires. C'est une pathologie rare et mortelle dont on sait encore peu de choses à l'heure actuelle. Elle se développe durant l'enfance ; environ 100 enfants dans le monde en sont affectés. 

Aaron est un grand fan d'Iron Man, et ses parents ont enregistré une vidéo de leur fils dans l'espoir qu'elle parviendrait à Robert. 

Et le message d'Aaron est effectivement parvenu jusqu'à l'acteur. Robert a d'abord parlé au garçon sur FaceTime, puis ils se sont rencontrés en personne. Imaginez la joie d'Aaron en rencontrant son héros en chair et en os ! 

Bonjour à tous. Avec notre jeu selfie direct, Aaron et moi discutons des moyens de lutter contre le ROHHAD. Faites un don de seulement 10 $ (lien dans ma bio) pour gagner un voyage à Hollywood et admirer les studios Marvel et le reste de l'univers Marvel Comics... Les recettes seront versées à @rohhad_association_charity et à @briantcity #brianortegafoundation... Plus vous jouez, plus vous avez de chances de gagner... On se voit là-bas !

Les parents d'Aaron, Elizabeth et Ian, ont fondé une association caritative consacrée au ROHHAD. Robert Downey Jr. et sa femme Susan dirigent leur propre structure appelée Random Act Funding, et ils ont joint leurs efforts à ceux d'Elizabeth et Ian pour sensibiliser les gens sur cette maladie et collecter des fonds pour soutenir la recherche.

À LIRE AUSSI: Mères et fils : des hommes célèbres qui aiment leurs mamans et qui n’ont pas peur de le montrer

Oui, je joue peut-être Iron Man, mais Aaron est un vrai héros. Cliquez sur le lien dans ma bio ou rendez-vous sur crowdrise.com/rdj  pour lire l'histoire complète et faire un don à @rohhad_association_charity​. Aidons Aaron et ses amis à trouver un remède. Chaque 10 $ représente une chance de gagner un voyage pour me rejoindre aux studios Marvel pour la première de 'Infinity War'.

Pour atteindre autant de monde que possible, Robert et Aaron ont démarré le défi #GOMADJUMPFORROHHAD, auquel l'acteur lui-même est prêt à participer !

Nous espérons sincèrement que l'on trouvera bientôt un remède pour cette terrible maladie et souhaitons à Aaron et à ses amis atteints du ROHHAD de pouvoir un jour vivre une vie normale. Allez, l'équipe Aaron !

À LIRE AUSSI: Le soutien de Michael Jackson a aidé David Rothenberg à survivre et à trouver de l'inspiration après que son père ait essayé de le tuer