Un truc efficace pour endormir son bébé est partagé par une mère et devient viral, mai

Une astuce visiblement efficace pour endormir bébé devient virale, mais ne plait pas du tout aux pédiatres !

Famille & Enfants

August 31, 2018 12:45 By Fabiosa

Avoir un bébé va quasiment toujours de pair avec un bon nombre de nuits blanches. Qu'est-ce que certains parents ne feraient pas pour faire dormir leurs petits anges ! Une maman du Massachusetts a partagé un truc qu'elle a trouvé en ligne, et qu'elle utilise pour s'assurer que son bébé s'endorme rapidement. 

Joana Lopes / Shutterstock.com

En quoi cela consiste-t-il ? Elle place un gant en latex rempli de grains de riz sur le dos de sa fille de 2 mois afin de lui faire croire que sa maman est toujours là et qu'elle a posé sa main sur elle. Abigail affirme que cette méthode fait des merveilles. 

"J'ai vu ça et c'est CE QUE J'AI FAIT DE MIEUX JUSQU'À PRÉSENT !!! Elle veut toujours que je la tienne et là je peux enfin avoir ma pause. Ce n'est que du riz dans un gant et croyez-moi, ça marche !  Mon bébé ne dort jamais avec toutes ces couvertures autour d'elle ou près de cette fenêtre ; elle a son berceau. C'était juste une photo rapide et je l'ai surveillée tout le temps. Je sais que tout le monde va dire à quel point c'est dangereux, allez-y, chacun a droit à son opinion, c'est la liberté d'expression. Mais ce n'est pas mon seul enfant ! Je suis au courant de la mort subite du nourrisson, etc. Mes deux bébés se portent très bien, merci de vous inquiéter."

La publication d'Abigail suscité des milliers de partages et de commentaires, certains parents exprimant leur souhait d'essayer cette méthode sur leurs propres enfants, d'autres la qualifiant de dangereuse et d'irresponsable. 

Certains sont d'avis que c'est une astuce raisonnable et sûre. Voici quelques-uns de ces commentaires encourageants : 

"Du moment que ça marche pour votre bébé, maman... j'aime beaucoup l'idée."

"Je vais faire un bébé pour pouvoir essayer ça !!!"

"Oh elle est tout simplement adorable !! Trop mignonne !! L'idée du gant est géniale ! Essayez !!"

"Si mes enfants étaient encore bébés, je penserais à essayer. Bonne idée."

Tomsickova Tatyana / Shutterstock.com

En revanche, de nombreux autres parents ne sont pas convaincus. Certains d'entre eux ont fait valoir qu'il est dangereux de laisser un bébé dormir sur le ventre, car cette position peut augmenter le risque de mort subite du nourrisson. 

"S'il vous plaît, ne faites pas cela, c'est très dangereux, mon fils est né prématuré et il ne dort pas sans un Zaky, ils sont conçus pour ça et sont testés pour être le plus sûrs possible, par pitié ne mettez pas la vie de vos bébés en danger."

"La première chose qui me vient à l'esprit... mort subite du nourrisson !!"

En outre, certains mettent en avant le risque de placer des objets dans un berceau, car ils peuvent entraîner la suffocation.

Africa Studio / Shutterstock.com

Voici enfin l'avis des médecins : n'utilisez PAS cette méthode. Les bébés doivent dormir allongés sur le dos, sur un matelas ferme, et sans aucun objet dans leur berceau (afin de prévenir une asphyxie). De plus, les bébés ne doivent dormir que dans leur berceau, et non dans le lit de leurs parents. 

Alena Sli / Shutterstock.com

Le truc que vous venez de voir dans cet article semble séduisant, et il peut fonctionner pour certains, mais il peut également mettre en danger la vie de votre enfant. Il est préférable d'endormir votre bébé grâce à d'autres moyens, comme chanter une berceuse ou passer de la musique douce. 

À LIRE AUSSI: 6 kilos de bonheur : elle donne naissance au plus gros bébé jamais mis au monde par les docteurs


This article is solely for informational purposes. Do not self-diagnose or self-medicate, and in all cases consult a certified healthcare professional before using any information presented in the article. The editorial board does not guarantee any results and does not bear any responsibility for any harm that may result from using the information provided in the article.