Une maman teint les cheveux de sa fille de 2 ans en rose, et les critiques ne se sont pas fait attendre !

Jusqu'où êtes-vous prête à aller pour rendre votre enfant heureux ? Il arrive parfois que les enfants demandent à faire des choses pour lesquelles ils sont encore trop jeunes. La plupart des parents répondent alors par la négative, certains cherchent un compromis, et d'autres accèdent de bon cœur à la demande de l'enfant. 

Une mère de Floride a accepté de teindre les cheveux de sa fille de 2 ans en rose et a reçu de vives critiques de la part d'autres parents. Mais a-t-elle réellement fait quelque chose de dangereux ou d'immoral ? 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Charity Grace LeBlanc (@charity.grace) on

À LIRE AUSSI: Comment font les Chinoises pour avoir des cheveux aussi brillants et volumineux : d'anciens secrets de beauté révélés !

Une maman teint les cheveux de sa fille de 2 ans, et se fait démolir par les internautes

Charity Grace Leblanc, une mère originaire de Clearwater, Floride, aime se teindre les cheveux avec des couleurs vives. Sa fille de 2 ans, Felicity, a voulu lui ressembler et a demandé à se faire teindre les cheveux en rose. 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Charity Grace LeBlanc (@charity.grace) on

Et la maman a accepté ! Elle a donc teint les cheveux de sa fille en rose avec ce qu'elle a décrit comme une teinture naturelle et semi-permanente, et elle a filmé toute l'expérience. Dans son avertissement, elle a écrit : "[C']est une teinture directe et sans danger pour les enfants. Elle est partie au lavage au bout de 3 ou 4 jours". 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Charity Grace LeBlanc (@charity.grace) on

La petite fille a été emballée par le résultat. De nombreux followers de Charity Grace ont rendu hommage à son éducation progressiste consistant à laisser sa fille faire ce qu'elle veut.

Néanmoins, d'autres ont été atterrés, affirmant que personne ayant toutes ses facultés ne ferait une telle chose à un enfant. Voici quelques-uns de ces commentaires : 

Vous êtes une mère horrible 😑👎 jaaaaamais

c'est un scandale, d'où sort cette mère qui teint les cheveux de sa fille à cet âge

Ce n'est qu'une petite fille et vous lui abîmez les cheveux 😨

vous êtes dingue ? c'est la seule explication à ce que vous avez fait à cet adorable bébé... vous allez être une mère catastrophique... (j'espère vraiment que cet amour n'est pas votre fille)

Vous avez abîmé ses cheveux à un très jeune âge. ON DEVRAIT VOUS METTRE EN PRISON

Une pseudo-mère idiote et une pauvre fillette. Essayez de vous conduire comme un adulte responsable. Enseignez aux enfants à être simples, vrais, et forts au lieu de les mettre en avant comme les icônes de la mode de vos désirs personnels...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Charity Grace LeBlanc (@charity.grace) on

Est-il sans danger de teindre les cheveux d'un enfant en bas âge ? Quelques points à prendre en compte

Si votre enfant veut se teindre les cheveux, il faut tenir compte de certains facteurs.

Tout d'abord, vous devez considérer l'âge de votre enfant. Le Dr. Sejal Shah, M.D., chirurgien dermatologue basé à New-York, a confié à Good Housekeeping :

Je ne pense vraiment pas qu'il soit sûr de teindre ou de décolorer les cheveux d'un enfant jusqu'à ce qu'il ait passé la puberté, idéalement atteint la fin de l'adolescence, ou au moins l'âge de 16 ans. 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Charity Grace LeBlanc (@charity.grace) on

Il s'agit ici de teintures permanentes. Beaucoup d'entre elles contiennent des produits chimiques puissants qui peuvent endommager les cheveux de votre enfant, voire entraîner de graves réactions cutanées ou respiratoires.

Si vous souhaitez néanmoins teindre les cheveux de votre enfant, utilisez une couleur non-permanente et qui ne s'applique pas sur le cuir chevelu, conseille le Dr. Shah. 

L'expert capillaire Paul Labrecque est également contre le fait d'aller trop loin. Il a déclaré à Good Housekeeping 

Je donne beaucoup de conseils en matière de couleurs claires aux enfants, mais toujours avec le consentement des parents, et l'enfant est généralement en âge d'aller en camp de vacances, sinon plus vieux.

Dans tous les cas, si vous voulez teindre les cheveux de votre enfant en bas âge, parlez-en d'abord à son pédiatre. 

À LIRE AUSSI: Mesdames, les coiffeurs vous conseillent d'éviter ces 7 coiffures si vous voulez paraître plus jeunes


Cet article est proposé uniquement à titre informatif. Consultez un spécialiste certifié avant d’utiliser toute information fournie plus haut. L’utilisation des informations mentionnées ci-dessus peut nuire à votre santé. Le comité de rédaction ne garantit aucun résultat et ne se tient aucunement responsable des préjudices ou autres conséquences résultant de l'utilisation des informations fournies dans cet article.