Le terrible passé de Gérard Depardieu: sa mère a tenté d’avorter de lui plusieurs fois

Personne ne souhaiterait apprendre que nos parents aient pu être à deux doigts de se débarrasser de nous avant même que nous soyons venus au monde. Pourtant, Gérard Depardieu a dû faire face à cette terrible réalité.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Gérard Depardieu (@_depardieu) on

À LIRE AUSSI : Nouvelle explosion de colère de Gérard Depardieu devant les journalistes : l'acteur exprime son agacement

Une vie et une carrière controversiales 

Avec pas moins de 170 films à son compte, Gérard Depardieu est considéré comme l’un des acteurs les plus prolifiques de l’histoire du cinéma.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by gerard depardieu 👅💋 (@gerarddepardieufanpage) on

Il y a quelques années, l’acteur originaire de Châteauroux a causé la controverse en décidant de quitter la France. La raison derrière sa décision de s’expatrier était simple : échapper à des impôts trop élevés. En 2013, la citoyenneté russe lui a été octroyée par le gouvernement de Russie.

Sa mère a tenté de le perdre durant sa grossesse. Pourquoi ?

Gérard Depardieu a été sévèrement critiqué suite à cette décision de quitter la France. Pourtant, il s’agit là de l’une des histoires les moins choquantes à courir au sujet de l’acteur ces temps-ci. Dans Ça s'est fait comme ça, son autobiographie au succès fulgurantDepardieu y dévoile la tragique vérité au sujet de sa mère.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Un Jour, Un Gérard (@unjourungerard) on

Il y raconte comment sa mère à cherché à se provoquer une fausse couche en s’aidant d’aiguilles et d’autres brutales méthodes car elle ne voulait pas d'un troisième enfant.

J’ai survécu à toute la violence que ma pauvre mère s’est infligée avec des aiguilles à tricoter et d’autres objets dans une tentative de tuer le fœtus qui grandissait en elle. Le troisième enfant dont elle ne voulait pas, c’était moi, Gérard. J’ai survécu.

L’acteur n’en veut pourtant pas à sa mère Lilette.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Anne Fulda (@fuldaanne) on

À LIRE AUSSI : À la recherche d'un nouveau foyer : ces stars qui ont demandé l'asile au président russe

Il explique qu’elle cherchait à se venger de sa propre mère pour avoir maintenu sa relation avec son beau-père. Plus tard, Lilette a exprimé son grand regret d’avoir pratiquement mis fin à l’existence de son célèbre fils.

Grossesses imprévues : que faire

Faire face à une grossesse imprévue peut s’avérer effrayant. Cependant, il est possible d’éviter une conclusion aussi amère et éprouvante que dans le cas de l’histoire de Gérard Depardieu.

Le terrible passé de Gérard Depardieu: sa mère a tenté d’avorter de lui plusieurs foisSyda Productions / Shutterstock.com

Si vous apprenez que vous êtes enceinte alors que vous ne vous sentez pas prête à être mère, il est possible de vous préparer mentalement afin de décider au mieux de la suite :

  1. Acceptez de vous sentir en état de choc. Soyez honnête avec vous-même et avec vos sentiments.
  2. Afin de décider ou non de garder votre enfant, faites-vous confiance.
  3. Entourez-vous d’un groupe de soutien exempt de tout jugement.

Même après avoir pris votre décision, il est possible que vous puissiez douter d'avoir fait le bon choix. Il est important de vous souvenir que vous avez pris la meilleure décision possible dans votre situation personnelle.

À LIRE AUSSI : Les différences fondamentales entre la première et la deuxième grossesse